ShéWa, Taverne du Crazy Dog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShéWa, Taverne du Crazy Dog

Forum d'Héroic-Fantasy déconseillé au moins de 16ans
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'avenir du fofo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ralki

Ralki


Fonction/Rôle : Videur de la taverne
Localisation : Au bar
Humeur : Calme ... pour le moment >.>
Messages : 144
Age : 35

L'avenir du fofo Empty
MessageSujet: L'avenir du fofo   L'avenir du fofo Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:52

Bonjour/Bonsoir à tous !

Nous l'avons tous remarqué, le fofo dérive petit à petit, doucement mais surement. Il est donc impératif que nous réagissions et adoptions quelques nouveautés. (tout ce qui suit n'est qu'idées et théorie, si vous avez meilleurs à proposer, on partira bien évidemment sur la votre.

Voila ce que je propose donc :

Un système de quètes/missions (à définir) avec différent niveau qui permettrait de gagner de l'argent au joueur (somme à définir) et qu'il pourra dépenser chez nous dans la taverne, boisson nourriture et autre, mais aussi dans des armes, munitions et autre objets qui serviront dans des missions. Je m'explique :

1) Les quêtes/missions seront proposé par niveaux allant de A-B-C-D-E-F ou alors de 1-2-3-4-5-6 (encore une fois à définir), niveau F/6 étant le plus facile (aide à une mémé pour ses courses, garder des enfants ect ... ) et le niveau A/1 étant en conséquence le niveau ultime (Tuer un monstre légendaire, espionner un royaume quelconque ect ...) L'argent gagné sera bien évidemment déterminer avant la quète. Pour passer d'un niveau à l'autre, il faudra accomplir certain objectif, exemple, pour passer de F/6 à E/5 (oui on dirais du "toucher couler" je sais u_u ) il faudra faire 5 quètes de rang F/6, pour passer de D/4 a C/3 il faudra accomplir une quète spéciale à la demande de la Taverne ect ...

2) La taverne disposera d'un magasin qui rassemblera armes de base/armures de base/munitions pour flèche ou pistolets-fusils (si il y a) et autre objet pour les quètes ou la survie. Tout ceci sera bien évidemment payer par l'argent que gagneront les joueurs. Des commande d'arme spéciaux (avec capacité spéciales : épée enflammé, bâton avec catalyseur de magie incrusté, plastron fait avec des matériaux spécifique ect ... ) pourront être disponible par commande, une fois la commande passer, celle ci passera par un forgeron associé à la taverne qui nous fera livré la commande avec un délai plus ou moins long (à définir selon la commande)

3) Les joueurs ne seront bien évidemment pas obliger de participé à des quètes et peuvent, si ils le souhaitent, acheter des objets à la boutique mais de leurs poches bien sur.

Voila les idées que j'ai pour le moment, toute critique est bien évidemment accepter, et n'hésiter pas à amélioré des idées proposés ou en ajouter d'autre.

Voila voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touille Kasia

Touille Kasia


Fonction/Rôle : Barman
Localisation : au comptoir
Humeur : pinoute
Messages : 354
Age : 34

L'avenir du fofo Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du fofo   L'avenir du fofo Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:28

- 6 niveaux de quêtes me paressent un peut court
- les commandes d'objets spéciaux pourront faire l'objet de quêtes (allez cherchez les matières requises ...)
- on le met ou le magasin ? Je l'aurais plus vu dans le village d'a coté en partenariat avec la taverne puisqu'on va lui envoyer un max de client ^^ (poste de marchant a pourvoir)
- il faudrait ajouter son "inventaire particulier" dans la fiche de suivi. Je m'explique : référencer les objets que l'on a au minimum toujours sur soit pour les quêtes/missions tel les armes et armures spéciales, tout objets dit commun pourra simplement être listé dans le rp.
- un système d'argent devra être lis en place, une unité de richesse également afin de palier le grand nombre de monnaie pouvant exister.

vuala ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ralki

Ralki


Fonction/Rôle : Videur de la taverne
Localisation : Au bar
Humeur : Calme ... pour le moment >.>
Messages : 144
Age : 35

L'avenir du fofo Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du fofo   L'avenir du fofo Icon_minitimeLun 10 Oct - 16:12

-pour les niveau de quètes, perso ça me semble correct, il y a énormément de quètes imaginable et à répartir la dedant, après tout dépend de comment on vois la chose.

-pour les commandes je suis plutot d'accord avec le fait d'aller récupéré les matériaux requis

-Pour le magasin, je pensais plus à une extension de la taverne, un coin bar, on passe une porte, un coin magasin, comme ça il y aurait des rentrer d'argent supplémentaire pour la taverne, et une certaine patronne ne se plaindrais plus (ou presque ?) du déficit qu'on subit >.> ... à définir avec les autres donc ^^

-ok pour l'inventaire, rien à redire

-Pour l'argent, je pensais qu'on aurais pu reprendre le système des dragons de cuivre/argent/or(/platine?) comme on en a déja vu dans des rps.
Revenir en haut Aller en bas
Rey Pandragon

Rey Pandragon


Fonction/Rôle : Cuisinier et Chaman (sur temps libre)
Localisation : Devant les fourneaux
Humeur : expérimentale^^
Messages : 195
Age : 35

L'avenir du fofo Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du fofo   L'avenir du fofo Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:22

Je suis complétement ok avec vous !

En ce qui concerne la partie du magasin qui s'occupe des potions et enchantements on peut envisager de le faire nous, vu que Touille et Moi sommes plus ou moins Alchimistes...

En ce qui concerne l'emplacement, rattaché à la taverne je pense que ça pourrai être bien, mais ça risque de faire baston rapidement... pardon encore plus rapidement

Concernant l'inventaire, je suis ok

Pour l'argent, On peut partir en effet, vers les "Sous de Bronze", les "Pièces d'Argent", les "Dragons d'Or" et ptete un truc plus haut... mais je pense pas que ce soit nécessaire.

Concernant les quêtes, eh bien rien à redire, vu que j'y avais déjà pensé^^ mais que j'arrivais pas à mettre en place un truc présentable... Genre un tableau d'affichage dans un coin de la taverne... ou à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Ralki

Ralki


Fonction/Rôle : Videur de la taverne
Localisation : Au bar
Humeur : Calme ... pour le moment >.>
Messages : 144
Age : 35

L'avenir du fofo Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du fofo   L'avenir du fofo Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:17

-Pour le magasin de potions, il faut voir avec Touille si il est d'accord, moi je veux bien m'occuper de la partie arme/armure si besoin il y a

-Ok pour l'argent de mon coté

-Pour le tableau de quètes, vaux mieux qu'il soit à l'intérieur je pense. De plus, les quètes devront être rédiger par un pnj neutre, et ces même quètes seront entreposé dans une partie du fofo spécialement pour ça (clientèle authentifiée et habitués ?) De plus, je pense que l'on devrait laisser les joueurs proposé leurs idées de quètes, car je pense qu'on aura fait vite le tour ...
Revenir en haut Aller en bas
Touille Kasia

Touille Kasia


Fonction/Rôle : Barman
Localisation : au comptoir
Humeur : pinoute
Messages : 354
Age : 34

L'avenir du fofo Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du fofo   L'avenir du fofo Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:10

moi je veut bien pour les potions

pour l'argent j'aurais trouvé plus simple une unité de richesse
Revenir en haut Aller en bas
Ralki

Ralki


Fonction/Rôle : Videur de la taverne
Localisation : Au bar
Humeur : Calme ... pour le moment >.>
Messages : 144
Age : 35

L'avenir du fofo Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du fofo   L'avenir du fofo Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:13

Tu pensais à quoi exactement pour l'argent Touille ?
Revenir en haut Aller en bas
Touille Kasia

Touille Kasia


Fonction/Rôle : Barman
Localisation : au comptoir
Humeur : pinoute
Messages : 354
Age : 34

L'avenir du fofo Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du fofo   L'avenir du fofo Icon_minitimeVen 21 Oct - 21:31

une unité de richesse unique permettant de comparer les richesses même si elles ne se présentent pas sous la même forme (piéces, joyaux ...)
Revenir en haut Aller en bas
Asalte Warlaf

Asalte Warlaf


Fonction/Rôle : gérante de Taverne
Localisation : dans une niche
Humeur : De chien toujours!
Messages : 257
Age : 40

L'avenir du fofo Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du fofo   L'avenir du fofo Icon_minitimeSam 28 Jan - 12:23

- Système monétaire créée => https://shewa.forumgratuit.org/t83-systeme-monetaire-sur-shewa

- Quête en cours d'élaboration (bien qu'il nous faille définir un peu mieux l'univers shéwasien avant). => https://shewa.forumgratuit.org/t84-idees-de-quetes

- Magasin ouvert => https://shewa.forumgratuit.org/f28-magasin

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir du fofo Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du fofo   L'avenir du fofo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du fofo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShéWa, Taverne du Crazy Dog :: Espace Clientèle :: Question, suggestion, réclamation: service après-vente/clients-
Sauter vers: