ShéWa, Taverne du Crazy Dog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShéWa, Taverne du Crazy Dog

Forum d'Héroic-Fantasy déconseillé au moins de 16ans
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jade Iverson Nordscheim

Jade Iverson Nordscheim


Fonction/Rôle : Demi-Elfe
Localisation : Quelque part...
Humeur : Mais...ça change tout le temps....
Messages : 29
Age : 31

Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Empty
MessageSujet: Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini]   Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Icon_minitimeVen 8 Avr - 22:35

La pluie tombait drue, semblable à une chute d’eau qui s’étendrait à perte de vue. Chacune de ses gouttes heurtait lourdement le sol, transperçant l’herbe telles des lames, labourant le sol. Au milieu de l’averse, une frêle silhouette marchait, alourdie par son équipement, menant la bride un cheval ailé qui s’ébrouait de temps en temps pour se débarrasser de la pluie qui ruisselait sur son corps. Impassibles deux jeunes canidés suivaient, pataugeant joyeusement dans les flaques qui jonchaient le sol, leur pelage passant du blanc et orange au marron. Ils allaient sans doute regretter leur acte dès que l’air redeviendrait sec, séchant la boue dans leur pelage, mais pour l’instant ils ne s’en souciaient guère. Ils s’en soucieraient plus une fois en train de se noyer dans une bassine d’eau savonneuse.

Trempée jusqu’aux os, leur jeune maîtresse regardait une petit bâtisse dont s’élevait de la fumée, à la fois attirée et repoussée par l’auberge. Elle était attiré par la promesse d’un repas décent, d’une nuit pas trop humide et par la perspective de pouvoir se soigner un peu, elle qui avait l’habitude de dormir dehors avec ses animaux en couverture. Masi elle avait aussi un peu peur d’entrer, ses économies au plus bas depuis qu’elle avait quitté le groupe dans lequel elle évoluait., groupe dans lequel elle n’avait jamais eu à se procurer de l’argent. Sans compter l’habitude qu’avaient les autres races à la rejeter, surtout les humains, les elfes, les nains, mais aussi les orques et en fait…à peu près tout le monde, tous ne voulant à une partie d’elle même.

Alors qu’elle hésitait entre rentrer dans l’auberge ou dormir dehors, Morbraise moufta, signe qu’il commençait à avoir froid. Pas étonnant après avoir jouer à 20 lieues sur la boue. La demi elfe plia les genoux, se penchant vers l’animal, qu’elle souleva et posa sur la selle de son pégase, Fley, sous la toile cirée qui servait de protection sommaire contre la pluie au cheval, bien que la pluie ait complètement imbibé la toile censée être imperméable. Une fois à l’abri de la pluie, elle reprit sa route vers la taverne tirant Fley derrière elle. Tant pis pour elle, ses compagnons passaient d’abord. Après tout, Fonter l’homme rat détestait ces tavernes et avait déjà forcé d’y rentrer avec le reste du groupe, alors pourquoi ne le ferait elle pas pour plus petit qu’elle ?

Après une marche d’une dizaine de minutes, elle laissa Fley à l’abri dans l’étable, malgré le regard curieux des autres chevaux, et lui enleva l’une sacoches qu’il portait, la seule totalement imperméable de son barda, et qui contenait les livres de son ancien chef. Elle flatta l’encolure de sa monture, passa la sacoche autour de son cou et se planta devant l’entrée de la taverne. Aller. Aujourd’hui elle allait être une elfe. Elle laissa donc ses cheveux trempés dans le désordre le plus complet, son sac ruisselant sur son dos, auquel était accroché une casserole et une épée dans son fourreau, ses mitaines décousues au doigt, tranchant net avec l’aspect traditionnel de son ascendance paternelle. En fait tout cela et ses vêtement élimés lui donnaient plus l’air d’une vagabonde qu’autre chose. Elle inspira puis poussa la porte.

A peine fut elle rentrée qu’une odeur familière lui assaillit les narines. Une odeur acre qui lui rappelait bien des soirées, passées à contempler Etlhalen se remplir progressivement de bière pour aller se vider et s’endormir dans le contenu de son estomac. Tandis qu’elle buvait, elle observait toujours les autres tables, retrouvant les mêmes archétypes. Archétypes qu’elle voyait ici. Des escrocs jouant aux dés, des magiciens sirotant leur vin, des mercenaires dépensant leur paie…et au milieu de tout ça, elle même., la perdue de service. A ses pieds, les deux canidés s’ébrouèrent, puis entreprirent d’explorer ce nouveau terrain de chasse, s’aventurant sous les tables des clients. Pendant ce temps, elle avança au milieu de la cohue du soir, jusqu’à se retrouver face au comptoir, se sentant toute petite avec son barda sur le dos entre deux tabourets, serrant contre elle sa bourse qui ne contenait que quelques pièces de cuivre.

« Excusez moi…se serait possible d’avoir quelque chose à moins de 4 pièces de cuivre ? »

Elle ne connaissait pas vraiment la valeur de la monnaie, ne s’en étant jamais occupé, elle savait juste qu’elle n’avait pas grand chose. Derrière elle, une exclamation s’éleva, alors qu’un vœux gobelin ridé essayait de chasser un éclair blanc avec sa canne.

« A moi ! C’est à moi ! Rend le moi ! »

Alors que son attention était détournée, un deuxième voleur lui vola l’autre tiers de son repas, avant de filer tout aussi promptement sous les tables. Abandonnant les deux tiers de son repas, le gobelin revint au tiers qui lui restait, afin de le sauver de la convoitise de l’ogre qui scrutait son repas. Quant aux deux renards, ils grimpèrent sur un tabouret, et déposèrent devant leur amie leur larcin, avant de la fixer de leurs yeux bleus pour savoir s’ils pouvaient le manger. Elle acquiesça, et se tourna a nouveau vers le personnel de l’établissement, attendant que quelqu'un s'occupe d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ralki

Ralki


Fonction/Rôle : Videur de la taverne
Localisation : Au bar
Humeur : Calme ... pour le moment >.>
Messages : 144
Age : 35

Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Empty
MessageSujet: Re: Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini]   Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Icon_minitimeMar 12 Avr - 8:14

La journée risquait d'être plus qu'ennuyante. En effet, dès le lever du hamac, je sortis ma tête par la fenêtre alors qu'une forte odeur d'humidité m'assaillit les narines.


-Va pleuvoir ... et pas qu'un peu en plus ... murmurant à moi-même.

Fermant délicatement la fenêtre, je balayais la taverne lentement du regard alors que cette dernière semblait encore ... au ralenti. Il faut dire que l'aube se levait à peine, surement ... Avec tous ses nuages gris à l'horizon, impossible de dire si le soleil était levé ou non. Soupirant, je défaisais mon hamac pour le ranger comme à mon habitude, toujours à la même place, alors que je sortais une serviette du même placard que je déposais sur mon épaule. Lentement je me dirigeais vers la sortie alors que ma main vient se déposer sur ma bouche pour cacher (ou tout du moins un partie) ma large gueule qui s'ouvrit lentement pour laisser s'échapper un long bâillement qui en disais long sur la nuit que j'ai passé.


-Vais à la rivière ... dis-je avec une voix encore endormie

-Fais gaffe à toi Ralki, fait pas très chaud et tu risques d'attraper froid
, lança la patronne alors que je levais ma main pour seule réponse

-A tout à l'heure ! Me cria Touille de derrière son comptoir alors que Rey, lui, était une nouvelle fois absent, sans doute parti chercher un quelconque ingrédient pour sa cuisine ou son alchimie ...

Une fois sorti, j'inspirais une bonne bouffé d'air frais pour expirer tout aussi lentement pour finir par descendre lentement la colline verdoyante ou surplombait la taverne. Dans un calme harmonieux, seul une légère brise, bien qu'un peu fraiche, m'accompagnait sur un petit chemin qui se dessinait jour après jour, au fur et à mesure de mes passages. Arriver au pied de la colline, je retirais lentement mes pièces d'armure une à une jusqu'à ce que seul mes vêtements en tissu restaient sur moi. C'est alors que je prenais ma forme humaine pour finalement retirer mes derniers bouts de tissus.


-Je déteste vraiment cette forme ... pas de poil ou très peu, pas de griffes, pas de crocs, pas de force ... je me demande sérieusement comment font les humains pour survivre ...

Après cette question existentielle, je m'immergeais lentement dans l'eau froide pour ne pas dire glacé. Une autre contrainte de cette forme, est que ma peau ne supporte pas vraiment les températures extrême ... mais se lave très facilement en contre partie ... C'est alors que ma toilette commença tranquillement. Mais brusquement, la légère brise de tout à l'heure se transforma en un vent plutôt violent, ce qui accentua la sensation de froid. Finissant rapidement ce que j'avais commencé, je sortis de l'eau en vitesse alors, m'essuya avec ma serviette et repris ma forme de garou, retrouvant la douce chaleur de ma fourrure bien qu'un frisson me sorti de mes songes.

Ayant fini de me rhabiller, je me dirigeais vers la taverne mais toujours avec ce frisson persistant qui me donnait toujours aussi froid et qui me faisait greloter comme un chaton nouvellement né. Ouvrant à la va vite la porte, je la refermais tout aussi rapidement après avoir franchis le seuil. Me tournant lentement, je me surpris en train de claquer des crocs alors que le son produit résonna dans toute la taverne, ayant pour conséquence une patronne qui s'arrêta dans ses comptes pour s'approcher de moi.

-qu'est-ce que t'as Ralki ? Me demanda-t-elle alors qu'elle posa sa main sur mon front poilu.

D'un mouvement rapide, j'écartais Asalte de devant moi pour éternuer fortement, plusieurs fois d'affilé. Sentant la main de la patronne se poser sur mon épaule, elle me fixa en soupirant.

-Je t'avais dis que tu risquais d'attraper froid ... file au premier et met 2-3 buches dans la cheminée, tu es de repos ce soir ...



-Nan mais patronne, je peux tout à fait-

Elle me donna alors une pichenette sur le museau qui me fit couiner un instant.

-Ordre de la patronne ! Monte ! Tout de suite !

Au gardes à vous, je montais lentement et lourdement les escaliers en bois qui craquait sous mon poids, toujours en grelotant et en éternuant. Je prenais alors une des chambres de libre, y plongeais deux buches dans la cheminée et m'installais sur le lit. Au début, j'écoutais simplement ce qu'il se passait en bas alors que les premiers clients arrivaient enfin, certainement des habitués à cette heure ci. Puis plus les heures passèrent, et plus l'envie de descendre se faisait sentir. En effet, la vie à la taverne est plutôt joviale et amusante, (bien que certains jours le sont moins) et ce sont ses envies que je ressentais au fond de moi. Essayant de me lever, je titubais lentement pour finalement m'effondrer. Je prenais alors ma forme féline, pensant que j'aurais plus de chance de rester debout, sans succès non plus.

C'est alors que ma prédiction du matin se réalisa, une énorme déferlante d'eau s'abattit sur la taverne, et certainement sur toute la région sur une dizaine de kilomètres à la ronde. Autant rester au coin du feu alors. Me roulant en boule devant la cheminée, toujours sous ma forme de tigre, je fermais lentement les yeux pour essayer de trouver le sommeil. Le son que faisait les gouttes d'eau frappant le sol m'apaisait étrangement à tel point que le sommeil ne se fit pas attendre. Pendant le sommeil, aucuns rêves ni cauchemar, seulement une tête lourde et un long couloir noir.

Soudain, un bruit assourdissant qui me tire de mon sommeil, me faisant sursauté au passage. La tête étant encore un peu sonné, je balayais la pièce où je me trouvais alors que je m'étirais tel le gros feignant que je suis. Puis mes esprits me revinrent finalement, me rendant compte que je pouvais tenir debout sans problème. Prenant ma forme de garou, j'étais stupéfait de voir que j'étais déjà guéri alors que je m'approchais de la porte puis l'ouvris en grand. Un énorme brouhaha m'assaillait alors mes oreilles, la taverne était pleine à craquer et le fait de ne pas avoir un vigile multiplie les fraudes, les vols et les bagarres.

Me postant en haut des escaliers, je prenais une énorme bouffé d'air frais pour pousser un rugissement à en faire trembler les fondations de la taverne. Un silence de mort s'en suivi alors que je commençais à descendre lentement les marches pour apercevoir qu'effectivement, la taverne était plus que pleine. Certains ont même quittés la taverne précipitamment. J'aperçus dans la foule la patronne qui me souriant en me faisant un signe de tête, Touille toujours derrière son bar qui semble ravis de ce moment de répit et Rey ... égale à lui-même. Arriver à la dernière marche je remarquais directement de nombreuse têtes inconnus. Je m'approchais alors d'un groupe d'orcs, mes pas étant légèrement lourds alors que le planché grinçais toujours à mon passage, en bombant légèrement le torse tout en m'adressant au visage connu.


-Salut Gor'Kad ... ne profite pas du fait que je suis pas la pour inviter tes amis et mettre le bordel ici ok ?

L'orc balafré baissa alors la tête en signe de compréhension alors que les autres l'imitèrent. Je m'approchais ensuite des tables de jeu ou plusieurs petits voleurs magouillaient tranquillement et se tu en me voyant arriver alors que je me penchais sur la table tout en m'appuyant dessus avec mes mains.


-si je vois quelque chose qui manque ici ou que des plaintes se font entendre, je vous tiendrais pour responsable ...

Les membres de l'assemblée se fixaient un instant avant de me répondre positivement de la tête. Je me dirigeais finement vers le bar, après avoir fini ma tournée des clients en donnant quelques avertissements, attrapant les deux gobelins jumeaux et les soulevèrent à ma hauteur


-Kin'kako, Kin'kapo ... qu'est-ce que je vous ai déjà dis ?

Les deux gobelins se regardèrent un instant avant de me sourire.

-Ralki !! Quel bonne surprise !!! T'es en vie finalement !!!! S'exclamaient-ils à l'unisson alors qu'ils abandonnèrent leur comédie quand ils voyaient mon expression sérieuse.

Après un long sermon, et que la taverne reprit son ambiance habituelle, je me tournais finalement vers la nouvelle venue ainsi que sur ses deux compagnons alors que je m'asseyais sur le tabouret juste à coté d'elle en lui adressant un franc sourire.

-Et vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Empty
MessageSujet: Re: Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini]   Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Icon_minitimeMer 13 Avr - 21:16

EVANGELINE MANAKEL : CHAPITRE II

Episode 1






L'ange venait d'observer le prélude à l'aube du jour qui poindrait dans peu de temps, protéger sous ses ailes elle avait réfléchis une partie de la nuit à sa nouvelle situation. Ils étaient tous autant gentils les uns que les autres, même si le dragon avait de drôles de coutumes culinaire elle arrivait à le regarder en face sans trembler pour ses cheveux maintenant. La pluie ruisselait sur les ailes de la jeune fille sans la toucher elle se releva alors que la brume commençait à se lever et retourna dans le grenier où la patronne avait aménagé un lit pour elle.
La pièce était petite mais la vue était imprenable, l'ange se concentra et fit disparaitre ses ailes et ferma la trappe qui menait sur le toit. Il était plus que temps de rejoindre le rez de chaussé et la jeune fille chaussa ses chaussons, même si elle n'avait pas l'habitude elle s'était aperçue qu'elle devait protéger ses pieds autant des pieds des clients que des liquides brulants qu'elle transportait. Elle saisit un ruban et s'attacha les cheveux et descendit l'échelle qui menait au grenier puis les escaliers pour enfin atteindre la grande salle.
Elle commença par apercevoir Asalte qui lui fit le signe de s'approcher et la jeune fille s'exécuta, celle-ci lui tendit une feuille de papier avec une liste écrite dessus. Un doigt sur la bouche pour ne pas éveiller le tigre qui dormait encore la canimorph proposa à Evangéline de se faire accompagner par l'un des autres employés mais un coup d'œil sur la liste et l'ange hocha la tête en signe de dénégation avec un sourire, de plus si elle voulait revenir plus rapidement mieux valait qu'elle soit seule.
Saisissant son châle elle se couvrit, attrapa le panier, poussa la porte, sortit sous la pluie battante et marcha rapidement en direction du village en contre bas. Une fois hors de vue elle déploya ses ailes, se rendit invisible et s'envola pour gagner du temps et parcourue le trajet qui la séparait du village en moitié moins de temps qu'il ne lui en aurait fallu en marchant. Elle se posa à suffisamment longue distance de celui-ci pour ne pas paraitre louche le jour se levait difficilement sous ce crachins et les rues étaient vides de monde, seuls quelques rares passants traversaient rapidement les étroites ruelles. Elle redevint visible camoufla de nouveau ses ailes et se dirigea d'un pas alerte vers le hameau pour faire les courses demandées.
Une fois celles-ci faites la matinée était maintenant sur sa fin et midi n'allait pas tarder à sonner à l'église, l'ange tournait les talons et s'engagea sur le chemin de retour cette fois-ci en marchand tout en gardant son châle sur la panier pour maintenir les achats sous la protection de la pluie. Toutefois le chemin semblait bien long au retour sans sa capacité à voler et elle ne pouvait pas le faire vu le monde qui profitait des accalmies pour emprunter le chemin la croisant et la regardant parfois avec suspicion mais la jeune fille n'y prêtait pas attention trop lourdement chargée pour s'inquiéter de quoi que ce soit d'autre que son panier.
Elle parvint enfin en vue de la taverne et hâta inconsciemment le pas en entendant des échos derrière elle, sans se retourner elle parvint à la porte et la poussa et la tint ouverte pour laisser les clients entrer à leur tour dans la salle. Puis déposa son châle trempés à l'entrée et se dépêcha de déposer le panier en cuisine pour le dragon et enfila son tablier sans sécher ses cheveux. Tout à son travail elle prenait les commandes les apportaient à Rey pour les plats et à Touille pour les boissons ce ne fut que lorsque vers la moitié de l'après midi que tout les clients du déjeuner furent partis qu'elle nota la disparition du tigre. Mais elle n'eut pas le temps de penser à cela plus que nécessaire il fallait nettoyer la salle et redresser les tables pour le soir.
Lorsqu'elle eut accomplis toutes ses taches, l'après midi touchait à sa fin quand elle s'enquit auprès de la gérante du devenir du félin. Hochant la tête, elle fit un sourire à Asalte avant de monter les escalier en silence se pieds se faisant plus que léger sur les marches et monta dans sa chambre chercher des feuilles d'Eucalyptus. Une fois les ingrédients pris elle redescendit et poussa plusieurs portes avant de trouver le tigre endormi près du feu qui commençait à s éteindre. Enfournant les herbes elle rajouta des buches par dessus et attisa le feu jusqu'à ce qu'une belle flambée prenne, et s'approcha du tigre jusqu'à toucher son front il était encore chaud et l'ange ne voulait pas le laisser seul. Déployant ses ailes, elle les étendit au dessus du tigre et s'appuya sur le félin tout en veillant à ne pas réveiller celui-ci, essayant de lutter contre le sommeil de la journée qui commençait à la gagner. Quelques instants plus tard, la jeune fille dormait profondément sur le tigre, ce ne fut que quelques heures plus tard que le jour baissant la rappela à l'ordre et la réveilla.
Se redressant avec difficulté elle replia ses ailes, vérifiant la température du félin et voyant qu'elle avait baissée elle remis une buche dans le foyer et quitta la pièce sur la pointe des pieds rejoignant son poste à temps pour accueillir les premiers clients.
Ensuite ce fut de nouveau la folie entre les commandes et le service, une fois que cela commençait à se calmer la porte s'ouvrit une fois de plus la personne qui entra paraissait fatiguée et bien qu'elle semblait appartenir à la caste elfique quelque chose dérangea l'ange car en effet les elfes sont connu pour toujours apporter le plus grand soin à leur tenue hors celle de la soi disant elfe était pour le moins débraillée. Evangéline baissa les yeux elle n'avait pas pour habitude de dévisager les gens et se dépêcha d'apporter son chargement dans l'arrière salle, avant de revenir dans la salle cherchant la jeune fille du regard elle la trouva au comptoir et s'approcha pour savoir ce qu'elle désirait.
Des murmures dans la salle se firent entendre quand le tigre traversa a salle apparemment en meilleure forme que l'après midi et l'ange fut ravie de la voir sur pied et le regarda remettre à leur place plusieurs clients avant de reporter son attention sur la nouvelle venue. En entendant sa question l'ange hésita et regarda le tigre s'installer aux côtés de la jeune fille et se décida à intervenir après avoir entendue la réponse de l'étrangère au tigre.

- Pour ce prix là vous pourriez prendre un plat par jour et ce pendant quatre jours. Après tout dépend ce que vous désirez faire exactement de tout cet argent.

La jeune fille remarqua les compagnons de la jeune femme et elle s'étonna elle n'avait pas fait attention mais les animaux pleins de boue en avait trainé partout dans la taverne. Elle partit de suite chercher de quoi commencer à nettoyer l'entrée, soupirant contre les gens qui ne savait pas tenir leur animaux et nettoyant les saleté se rapprochant peu à peu de là où étaient les fautifs et préférant prévenir un nouvel incident la jeune fille s'adressa de nouveau à l'elfe.

- Si vous le désirez il y a un bac que je pourrai vous prêter pour nettoyer vos renards, avant qu'ils ne fassent plus de traces sur le sol.


L'ange regarda vers le sol en rougissant elle ne savait pas comment la personne allait interpréter ses paroles, les elfes sont connus pour être dangereux mais elle ne comptait pas passer son temps à nettoyer derrière les deux renards qui étaient couvert de saleté semblant avoir nagé dedans en voyant l'un de ceux ci éternuer elle avait ajouté.

- J'ai de quoi soigner les rhumes si cela vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Iverson Nordscheim

Jade Iverson Nordscheim


Fonction/Rôle : Demi-Elfe
Localisation : Quelque part...
Humeur : Mais...ça change tout le temps....
Messages : 29
Age : 31

Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Empty
MessageSujet: Re: Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini]   Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Icon_minitimeMer 27 Avr - 21:27

Tandis que Mordbraise et Hurlevent s’occupaient de désosser consciencieusement leurs morceaux de viande à même le tabouret, s’attirant un soupir désabusé mais amusé de la part de la jeune hybride. Puis ils levèrent la tête à l’approche d’une créature féline bien plus grande qu’eux et hérissèrent leur poil pour paraître très légèrement plus gros. Jade concentra son attention plus sur les canidés que sur le félidé, qui demanda amicalement :

-Et vous êtes ? »

Elle ne daigna même pas se tourner vers lui pour lui répondre, ayant peur de perdre ses moyens une fois de plus. Elle se contenta de fixer droit devant elle et lui répondit d’un ton neutre et monocorde, sans émotions, aussi chaleureuse que la tape amicale d'un démon à l'entrée des enfers :

« Personne. Juste une elfe fatiguée qui a faim. »

Autant dire qu'il devrait repasser pour avoir sa réponse. Elle se mit à gratouiller le dessus de la tête de Mordbraise, alors qu’une jolie jeune fille aux cheveux blonds venait l’informer de ses maigres capacités financières.

- Pour ce prix là vous pourriez prendre un plat par jour et ce pendant quatre jours. Après tout dépend ce que vous désirez faire exactement de tout cet argent.


Bon, au moins, elle n’aurait pas à chercher moins cher ailleurs. A croire que finalement tout allait bien se passer. La jeune fille s’était éclipsée avant qu’elle ne puisse commander, aussi elle rabattit son regard sur le tigre, scrutant les tréfonds de son âme de ses yeux gris verts, l’air aussi concernée par le fait que l’être était pensant que par la couleur de ses chaussettes.

- Si vous le désirez il y a un bac que je pourrai vous prêter pour nettoyer vos renards, avant qu'ils ne fassent plus de traces sur le sol.

-C’est pas des renards. Et ils ne sont pas à moi.»


Rectifia Jade sans plus d’explications, d’un air blasé tout en jetant un coup d’œil aux deux compères qui s’amusaient à repeindre le tabouret sur lequel ils trônaient avec la boue sur leur pattes jusqu’à l’évocation du mot « nettoyer » qui leur fit pousser des grognements vers la jeune fille occupée à nettoyer les traces de leur passage, leurs dents aiguisés sorties. L’eau n’était jamais à leur goût, toujours trop chaude pour l’un ou trop froide pour l’autre, si bien qu’ils ne se laissaient jamais nettoyer sans fournir moult morsures et grognements à leur toiletteur. La blonde plaça une dernière réplique avant que la demi-elfe ne close le sujet :

- J'ai de quoi soigner les rhumes si cela vous intéresse.

-Mordbraise s’enrhume tout le temps, ça lui passera dans une petite paire d’heure. »


Elle soupira puis attrapa Mordbraise dans ses bras, le posant sur ses genoux, réchauffant le petit être poilu, salissant son vêtement qui fut jadis blanc. Elle posa la tête sur le comptoir devant elle afin de le maintenir bien au chaud, dans une attitude tout sauf elfique, sauf si on considérait qu'un gobelin agisssait comme un orque et commanda :

« Si vous aviez une assiette avec du pain grillé des œufs et de la salade, se serait parfait…pas de viande…et si vous voulez qu’ils se lavent, laissez leur le bac dans un coin où ils pourront patauger dedans, genre dans l’écurie, ou bien mettez des gants… »

C’est à ce moment précis qu’Hurlevent eu la « bonne » idée de grimper sur le comptoir pour être plus haut par rapport au tigre. Ce faisant, il renversa une bouteille à moitié pleine sur les pieds de ce dernier, griffa le comptoir avec ses petites griffes, ajouta un côté boueux au dit support et grogna férocement sur lé félin, persuadé qu’il pourrait l’intimider ainsi. Une voix agacée sortit de la bouche de la demi-elfe :

« C’est bon vous avez fini de lui faire peur ? »

Note:
Revenir en haut Aller en bas
Ralki

Ralki


Fonction/Rôle : Videur de la taverne
Localisation : Au bar
Humeur : Calme ... pour le moment >.>
Messages : 144
Age : 35

Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Empty
MessageSujet: Re: Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini]   Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:46

-Personne. Juste une elfe fatiguée qui a faim

La nouvelle cliente semblait assez froide et distante apparemment. Sans compter sur ses deux étrange renard qui ne faisaient que me fixer en grognant tout en hérissant leurs poils sur leurs dos, c'était plutôt marrant à voir, ils voulaient sans doute m'intimider, ce qui a raté bien évidemment. Puis Eva, la nouvelle recrue de la taverne, intervient finalement, toujours dans la joie et rayonnante de bonheur.

-Pour ce prix là vous pourriez prendre un plat par jour et ce pendant quatre jours. Après tout dépend ce que vous désiriez faire exactement de tout cet argent.

Puis elle repartit pour une autre commande alors que la jeune elfe assis à mes côtés reprit son attention sur moi, me fixant intensivement alors que moi-même je ne comprenais pas, inclinant légèrement la tête sur le côté tout en lui souriant amicalement. La pauvre semblait tout de même exténuer et affamer, et ses vêtements étaient dans un état proche de la décomposition. Le désir de savoir ce qu'elle faisait avant d'arriver ne tarda pas à se faire sentir à tel point que mes lèvres commencèrent à bouger. Mais l'intervention, une nouvelle fois, de notre serveuse retenait le son de ma voix pour ne pas la couper.

-Si vous le désirez il y a un bac que je pourrai vous prêter pour nettoyer vos renards, avant qu'ils ne fassent plus de traces sur le sol.

-C'est pas des renards. Et ils ne sont pas à moi.

Pas à elle ? Pas des renards ? Des esprits alors, ou des élémentaires en concluais-je. Mais à qui appartenaient-ils alors ? Le point que je venais juste de remarquer aussi était leur incroyable saleté. L'elfe attrapa alors un des renards, le plus frileux apparemment et le blottissait contre lui. Mon regard se posa sur le deuxième alors que celui-ci me fixait toujours intensément, pour voir quelle réaction je pouvais avoir. Lentement, j'approchais ma main du petit animal pour le caresser, mais celui y planta ses crocs, qui me fit grimacer un instant avant de lui sourire. Il avait de plus petites dents que je l'aurais pensé, bien que ceux-ci ne me faisaient pas si mal que ça en y repensant. Sans faire attention à la discussion des jeunes filles, je m'amusais avec le petit canidé en secouant vivement ma main alors que ce dernier serait sa mâchoire de plus en plus fort. Puis d'un bond, il se retrouva perché sur le comptoir, renversant par la même occasion une bouteille dont le contenue se déversa lentement sur mes pieds, tout en me grognant dessus avec un air pas content.


-C'est bon vous avez fini de lui faire peur ?

L'elfe souffla ses mots d'un air lasser. S'adressait-elle aux renard ? Je le pense oui, de tel propos ne pouvais que leur être adressé. Puis un vacarme retentissant se produit derrière moi. Un moment d'inattention et une bagarre se déclare, et pas des moindre, l'orc Gor'kad que j'ai réprimandé il y a quelques minutes balançaient ses poings contre un minotaure aussi grand et aussi gros que lui, Machiliok. Un gros bœuf tout noir, taciturne et provocateur, ça ne m'étonnait même pas qu'ils se battaient ses deux là. Mon visage amical se transforma peu à peu en une grimace menaçante. Fermant mes poings et me levant de ma chaise, le petit renard bondissant en arrière, les oreilles plaqués en arrière sur son crane.

La démarche de guerrier que j'avais, forçait les clients sur mon passage à se dégager rapidement sur le côté, m'approchant dangereusement des deux bagarreurs. Le minotaure ripostait à chaque coup que l'orc donnait et, lorsque celui-ci préparait sa prochaine attaque, je lui choppais rapidement le col pour enfoncer rapidement mon front dans son nez qui le projeta légèrement en arrière. Au même moment, Machiliok essaya de me frapper avec un poing faiblard, surement dû au dégâts qu'il a subi précédemment. Je l'esquivais avec plus ou moins de facilité alors que mon poing droit partait d'en bas pour remonter vivement sur son menton. Sa tête se projeta violemment en arrière alors qu'il resta immobile quelques secondes avant de s'effondre de tout son poids. Gro'kad se pinçait ses larges naseaux pour arrêter le saignement alors que je le choppais une nouvelle fois par le col, ayant mis le minotaure au préalable sur mon épaule avant de les amener gentillement par la porte de derrière. Balançant l'orc au sol, je lui déposais le gros boeuf sur lui tout en me retournant vers les camarades de l'orc.

-Ceux qui ne sont pas là pour consommer, je leurs demanderais de sortir avant que je le fasse de force !

J'observais alors tous les orcs détaller comme des lapéens traqués. Chez eux, la force est tout, alors c'est évident qu'ils n'ont pas envie de se mesurer à celui qui a battu le plus fort d'entre eux. Satisfait de mon travail, je me dirigeais vers le comptoir pour reprendre ma place auprès de la petite elfe et de ses deux amusants renards. Mais lorsque je passais près d'Eva, elle me lança un regard des plus inquiet, serrant son plateau contre elle tout en me faisant signe de regarder vers le comptoir. Me dirigeant d'un pas pressant vers celui-ci, mon visage crispé ne s'en alla pas, au contraire il s'accentuait. La jeune elfe sans nom était recroquevillée sur elle-même, serrant un renard contre lui alors que l'autre échappait à des agresseurs qui ressemblaient fort à des elfes noirs. Leurs peaux variaient du gris pale au noir profond tout en arborant de longues oreilles pointu de la même couleur. Leurs chevelures blanche cascadaient le long de leurs dos, bien que certaine les avaient attachés pour en faire une queue de cheval. Leurs yeux sombres, ainsi que leurs sourires sadiques, indiquaient clairement leurs intentions. Ils étaient quatre et étaient disposés en cercle autour de la cliente elfe.

Mes yeux bleus changèrent en un violet clair, mes muscles se contractèrent alors, me donnant plus de force que la normal. Cette technique m'a été transmise lors de mon entrainement quand j'étais encore dans la garde impérial de mon royaume natal. On peut y voir cinq couleurs différentes : le violet, contractant les muscles des bras et des cuisses, me donnant ainsi une grande force physique; le jaune, contractant seulement tous les muscles de mes jambes, me conférant ainsi une plus grande vitesse de pointe; le rouge, contractant l'ensemble des muscles de mon corps, me donnant une plus grande résistance aux coups que je reçois; le bleu profond, qui détend tous mes muscles, les rendant plus flexible donc qui m'offre une plus grande agilité; et enfin le noir, qui combine l'ensemble des capacités précédentes au détriment de la capacité de réflexion, en somme : un mode Berserk.

Écartant les bras, je choppais trois des quatre elfes noirs en les poussant vers l'entrée. Attrapant l'épaule de celui qui semblait le chef, je refermais ma main fortement, le faisant se torde de douleur alors que je le fixais intensément.

-Messieurs les clients, si vous n'avez pas de quoi payer, je vous prierais de bien vouloir partir sans déranger les clients qui consomment, merci de votre compréhension ...

Les derniers mots sortirent de ma gueule alors que je dévoilais ma longue rangée de dents, ma mâchoire bien serrer pour m'empêcher de m'emporter plus, bien que l'envie y soit fort présent. Il y avait un tas d'elfe présent ici, pourquoi s'en prendre à elle précisément ? Cette question m'énervait pour une raison inconnue alors que je ne relâchais en rien ma prise sur l'elfe noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Empty
MessageSujet: Re: Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini]   Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Icon_minitimeMer 11 Mai - 13:39

EVANGELINE MANAKEL : CHAPITRE II

Episode 2





Evangéline resta interdite devant les réponses de l'elfe, elle ne comprenait pas comment ses renards pouvaient ne pas appartenir à celle-ci alors qu'elle en nommait un par un nom juste après. Cela méritait matière à réflexion mais elle n'avait pas vraiment le temps de réfléchir, la Taverne était bondée et les commandes pleuvaient que ce soit pour Touille ou pour Rey. Elle demanda à l'elfe de préciser la façon dont elle désirait avoir ses œufs et réserva sa réponse quand au nettoyage des deux animaux.
Puis, prenant son courage à deux mains, elle prit la direction de la cuisine triant les commandes tout en gardant pour la fin la dernière (celle de l'elfe) et priant pour que le cuistot ne soit pas de mauvaise humeur et ne la carbonise pas sur place. Elle poussa la porte battante et déposa les papiers de commande en annonçant en même temps celles-ci au dragon qui remuait casseroles et poêles.

- Une andouillette forestière, un cuissot de Pétaure, deux Naga aux agrumes, et une spéciale : assiette composée de pain grillé, œufs et salade sans viande.

Elle attendit un cours instant le temps de voir si le dragon validait la commande mais vu qu'il ne rechignait pas et prenait sans discuter les papiers les accrochant un par un à son tableau elle en déduisit que la spéciale ne le dérangeait pas et que la demande de la nouvelle venue était validée.
Passant de nouveau dans la salle elle alla directement remettre à Touille les diverses boissons commandées et patienta un instant à observer le barman manipuler avec dextérité ses bouteilles. Une fois les préparations faite par le Lapëen elle les porta aux diverses tables tout en souriant aux clients. C'était là la première chose qu'elle devait faire et elle s'assurait que chacun avait soit passé sa commande soit reçue celle-ci.
Elle allait retournée s'enquérir des nouveaux plats qui devaient être prêt à être servie quand elle se fit bousculer par une chaise qui d'être violemment repoussée par la personne qui l'occupait deux secondes auparavant. Adoptant aussitôt la technique de reptation qu'elle avait vite mis en place dans ces situations elle s'éloigna de la bagarre commençante laissant le tigre se charger des situations de crises comme celle-ci.
Elle se rappelait encore la première à laquelle elle avait assisté et les réprimandes qu'Asalte lui avait faites car elle était restée figée avec son plateau et avait faillit prendre un mauvais coup. Ce n'était que grâce à Ralki qu’elle était encore en un seul morceaux, soudainement elle se souvint que celui-ci était souffrant il y a à peine quelques heures et c'est avec un regard inquiet qu'elle regarda celui-ci maitriser le Minotaure et l'Orc.
Il ne devrait pas forcer autant surtout après avoir été alité une bonne partie de la journée, mais ce n'était pas à elle de lui en faire la remarque, après tout il était bien plus avisé qu’elle et connaissait sans doute ses limites. Elle se tourna vers le comptoir laissant les clients sortir plus ou moins dans le calme suite à l'altercation et s'immobilisa à nouveau. C'était cette fois-ci une escouade d'elfe qui venait chercher des ennuis à la nouvelle venue. Que voulez vous il y a des jours où tout va mal et là c'était apparemment dans la continuité des choses. Ralki revint vers elle et elle en profita pour lui montrer la scène son visage encore figé par l'inquiétude qu’elle avait pour leur nouvelle cliente.
Si il y a bien une chose qui effrayait Evangéline c'était les gens qui perdaient peu à peu leur calme, surtout quand ces personnes sont aussi puissantes que Ralki. Alors peut être jugerez vous cela lâche mais l'Ange essaya de filer vers la cuisine, ne voulant pas être prise dans la mêlée. Dans sa hâte elle ne fit pas attention à sa direction et elle dépassa un des renards qui se mis derrière elle. Regardant d'où venait le canidé elle vit arriver à la poursuite de celui-ci un elfe effrayant, elle en avait déjà rencontré et servit mais ceux là lui donnèrent la chair de poule rien qu'à les regarder.
On voyait qu’ils ne venaient pas pour rie ceux-là et qu’ils n’avaient décidément pas envie de se désaltérer non plus. Alors dans ces cas là la technique est un peu plus différentes c’est le rouler cacher ou comme elle l’appelait le mieux courir que périr, en fait elle était tout à fait capable de se défendre mais elle n’avait juste pas envie de dévoiler ses ailes et sans ailes elle n’avait presque pas de pouvoirs. Elle vit volte face, saisit le renard qui lui mordit allégrement le bras et courut jusque derrière le comptoir, ne laissant rien dépasser.
Elle laissa quelques secondes s’écouler et jeta un coup d’œil par-dessus la rambarde de bois pour observer la scène, toujours le bras constellé de morsures du renard qui parvint en se tortillant à échapper à son étreinte protectrice.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Iverson Nordscheim

Jade Iverson Nordscheim


Fonction/Rôle : Demi-Elfe
Localisation : Quelque part...
Humeur : Mais...ça change tout le temps....
Messages : 29
Age : 31

Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Empty
MessageSujet: Re: Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini]   Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:24

L’énorme tigre se retourna, attiré par le bruit d’une bagarre comme pouvait l’être le mercenaire la bourse pleine par les cris d’une fille de joie, aussi maquillée soit elle. La demi-elfe tourna la tête un instant, pour le voir, la démarche patibulaire, rejoindre un minotaure et un orc afin de leur apprendre les règles de base de la politesse en leur faisant rentrer la sanction dans leurs têtes. Et en mettant les poings sur leurs yeux. Au moins, le videur de cette taverne était efficace. Et une volée de marrons pour la table 4 !
Hurlevent en profita pour venir lover sa tête contre la mâchoire de la jeune fille, réclamant son câlin de la soirée, attitude peu commune pour un animal sauvage. Néanmoins, il était vrai que l’animal en question n’était peut être à la base qu’un renard domestique qui avait décidé de la suivre. Après tout, il semblait peu au courant des risques qu’il prenait en titillant un animal d’environ 2 mètres et demi de haut, qui aurait pu le transformer en taie d’oreiller d’une seule main. Seul un animal qui avait toujours été protégé, ou retardé, pouvait avoir comportement pareil. Quoique.

Elle fut tirée de sa rêverie par un frisson qui lui parcourut l’échine, l’obligeant inconsciemment à rentrer la tête dans les épaules. Un mauvais pressentiment lui à la présence qu’elle ressentait dans son dos. Elle sentit instinctivement que quelqu’un la désignait du doigt, et entendit nettement de ses petites oreilles pointues la voix à la fois lourde et grave des nouveaux venus.

« On dirait bien que cette auberge ne surveille pas assez ce qui rentre à l’intérieur. »

Des sourires amusés, à peine perceptibles au milieu du bavardage présent dans la taverne. Un des êtres s’appuya sur le comptoir, alors que Hurlevent le quittait pour partir se réfugier dans la première cachette venue, tandis que sa maîtresse se pliait en deux en jetant des regards inquiet autour d’elfe, son regard son posant tour à tour sur chacun des elfes à la peau de cendre et aux cheveux blancs semblables à des toiles d’araignées. Des elfes noirs, sans aucun doute. Les pires qui pouvaient arriver. D’habitude, les elfes prenaient de haut les demi-elfes, sans toutefois en venir à les harceler jusque dans leur lit, mais dans le cas d’elfes noirs, jugés narcissiques par une race elle-même considérée comme constituée d’égocentriques notoires par les autres races… sans compter le fait que la moitié de son sang venait de forêts… autant dire que mis à part une invasion orque ou une incursion démoniaque, elle ne pouvait trouver pire compagnie.

« Ils devraient faire le ménage plus souvent ici. Moi qui croyait que cette taverne tenait à sa réputation…
-Peut être qu’on pourrait être généreux et nettoyer un peu pour… »


L’elfe n’eut pas le temps de terminer sa phrase, soudainement empoigné par un tigre pesant au bas mot le double de son poids. Avant même qu’il n’ait l’opportunité de réagir, il se retrouva, avec deux de ses compagnons, enchevêtré devant la sortie, laissant leur chef seul expérimenter le compressage d’épaule.

-Messieurs les clients, si vous n'avez pas de quoi payer, je vous prierais de bien vouloir partir sans déranger les clients qui consomment, merci de votre compréhension ...

L’elfe noir s’autorisa un air dédaigneux vers le tigre puis la demi elfe, suivit d’un rire moqueur. Il ‘adressa à la demi-elfe, feignant d’ignorer l’être qui lui broyait quasiment l’épaule.

« Alors comme ça on compte sur les autres pour se défendre ? Ce n’est pas très étonnant quand on voit d’où ça vient… »

La demi-elfe se leva de son tabouret, laissant Mordbraise trottiner jusqu’à derrière le bar, rejoignant Hurlevent qui s’était réfugié dans renfoncement servant habituellement à ranger des bouteilles, endroit qui leur rappelait ici le plus un terrier. Quand à leur jeune compagne, elle commençait à se diriger vers la sortie, sans même avoir rien mangé, après avoir laissé l’argent nécessaire à son repas sur le comptoir. L'accueil avait été parfait, mais malheureusement, il avait fallut que ces elfes viennent la voir, cruels qu'ils étaient. La soirée avait déjà été assez catastrophique comme ça, et elle craignait que toute l’auberge ne lui tombe bientôt sur le dos. Tant pis pour le repas chaud, elle se contenterais de puiser dans ses réserves et de passer toute la nuit sous la pluie dans la forêt, loin de tout interlocuteur potentiel. Elle déclara en ss'éloignant au tigre:

« Excusez moi...je ne vous importunerais pas plus longtemps...»

Voyant que son harcèlement avait porté ses fruits, l’elfe noir éclata d’un petit rire mesquin, et susurra doucement, tout en se défaisant lentement de la prise du videur :

« On paie pour se faire admettre parmi les gens civilisés, la sylvestre ? J’espère que cet elfe n’a pas eu besoin de payer cette humaine pour qu’elle accepte de le faire avec un sauvage… »

Elle s’immobilisa net à la dernière phrase, baissant la tête et tremblant de la tête aux pieds. Les poings serrés, elle enleva son sac de son dos, sous le regard intéressé du troglodyte. Elle serra la main sur la garde de son épée et la dégaina, se jetant en hurlant sur l’elfe noir, hors d’elle-même. Vif comme un serpent, celui-ci se dégagea de la prise de Ralki, dégainant son cimetière pour parer la lame de l’épée droite, dans un claquement métallique, tandis qu’il dégainait une dague de son autre main, qui dans la continuité de son mouvement d’attaque l’entailla juste sous sa paupière droite. Elle recula d’un pas, laissant un mètre entre elle et l’elfe noir, resserrant ses deux mains sur son épée. Peu importe le videur, peu importe les gobelins jumeaux qui encourageaient la bataille, peu importe qu’elle se fasse trancher en morceau, elle allait tailler ce salaud en pièces. Il n’y avait plus rien qui comptait. Plus rien d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ralki

Ralki


Fonction/Rôle : Videur de la taverne
Localisation : Au bar
Humeur : Calme ... pour le moment >.>
Messages : 144
Age : 35

Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Empty
MessageSujet: Re: Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini]   Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Icon_minitimeDim 5 Juin - 13:19

L'une des choses qui m'insupportent, c'est le fait que je me fasse royalement ignoré, surtout dans le cas ou mon ou mes interlocuteurs sont en fasse de moi. L'interlocuteur en question, le chef des elfes noirs perturbateurs, se permit même de me rire au nez, bien que ce rire moqueur était dirigé pour l'elfe au comptoir. La frustration fit place à l'énervement très vite bien que je me senti d'un coup bien faible, luttant pour garder ma prise intact. Ma tête commençait à tourner, les effets de mon coup de froid de tout à l'heure ne se sont pas totalement estompés. L'elfe noir s'écarta légèrement sur le côté pour s'adresser à la jeune fille.

-Alors comme ça on compte sur les autres pour se défendre ? Ce n'est pas très étonnant quand on voit d'où ça vient ...

Malgré mon tournis, ses mots résonnèrent dans ma tête bien que je le regardais fixement pour essayer de cacher mes symptômes. Il m'agaçait au plus haut point, je voulais resserrer ma prise pour le faire taire, mais ma main semblait endolorie, prit de fourmillement. Étais-je à ce point faible sous l'effet du froid ? Puis un bruit de tabouret grinçant sur le sol se fit entendre dans mon dos. Des bruits de bottes frappant avec légèreté le plancher de la taverne se rapprochèrent de moi pour finalement me dépasser. L'elfe, tête baisser et le regard dans le vide, se dirigea vers la sortie suivie de ses deux compagnons à quatre pattes.

-Excusez moi...je ne vous importunerais pas plus longtemps...

La situation commençait à échapper à mon contrôle alors que je bouillais, en mon fort intérieur, de donner aux elfes une bonne leçon. Mais malheureusement mon corps ne réagissait pas aux demandes de mes pensées. L'elfe empoigné retira ma main d'un mouvement d'épaule, preuve que mes forces m'abandonnaient au fur et à mesure.

-On paie pour se faire admettre parmi les gens civilisés, la sylvestre ? J'espère que cet elfe n'a pas eu besoin de payer cette humaine pour qu'elle accepte de le faire avec un sauvage...

J'observais alors du coin de l'œil la jeune fille s'immobiliser soudainement, la tête baisser, et semblant trembler de tout son corps. L'elfe noir a dû toucher un point sensible ce qui confirma mon soupçon lorsqu'elle laissa glisser son sac au sol et dégaina, à la va vite, son épée de son fourreau. Hurlant sa rage, elle bondit sur l'elfe moqueur alors qu'un combat à l'épée s'ensuivit sous mes yeux. Mon corps ne voulait toujours pas bouger alors que la situation l'exigeait, et rapidement. La jeune elfe perdait l'avantage, il fallait que je réagisse coute que coute, mais je n'avais qu'une seule option : l'auto-persuasion.

Fermant les yeux pour une meilleure concentration, j'essayais de faire abstraction de toutes douleurs, mon attention étant tournée sur mes mouvements. Après plusieurs secondes
qui me semblaient interminable, je réussis finalement à bouger, mais pas à la vitesse que j'aurais bien voulu, la faiblesse étant toujours en moi à ce moment. Il me faudrait certainement deux jours de repos, peut-être même trois après ça.

Lorsque j'ouvris finalement les yeux, un brouhaha retenti à mes oreilles, la jeune fille était entaillée sous son œil droit et accablé par son adversaire. La foule encourageait le combat malgré ma présence bien que je ne savais pas combien de temps je suis resté dans mon état ... léthargique. Observant la scène, la colère revint à la charge alors qu'un long grognement typiquement des gros félins me racla la gorge alors que mon visage se crispa de fureur. Alors que l'elfe noir s'apprêta à porter un coup vertical à la jeune fille, je lui attrapais ses deux poignets d'une main, serrant de toutes mes forces pour les lui broyer. Je ne lui ai pas cassé ses mains, mais à l'entendre hurler de douleur, j'en déduis que j'avais retrouvé suffisamment de force. Me retournant vers la jeune anonyme, je lui souris en essayant de la calmer.
-Écoute petite ... une jeune fille ne devrais pas à avoir à verser le sang ... et encore moins le sien ... alors range ça, avant que ça ne dégénère s'il te plait ...

Je n'avais aucune idée dont la façon qu'allait réagir la jeune fille, il fallait donc que je me dépêche avant qu'il n'y est un drame ... et que mes forces ne me quitte ... Je trainais alors le chef des trouble faite vers la sortie, ses complices reculant à grands pas quand je m'approchais d'eux, leurs mains hésitante poser sur la garde de leurs armes. Ces derniers, n'ayant pas vu que la porte de sortie était fermé, s'écrasèrent contre le mur en bois, gardant un oeil sur moi, souriant en étant amusé par la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Empty
MessageSujet: Re: Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini]   Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Icon_minitimeMer 15 Juin - 16:50

EVANGELINE MANAKEL : CHAPITRE II

Episode 3





Elle était terrifié, ce n'était pas le premier qui arrivait ici ni auquel elle assistait, ce n'est qu'une taverne de voyageurs après tout mais c'était la première fois qu'elle avait peur. Pas la peur que l'on peut ressentir pour soit non, celle que l'on ressent pour les autres et elle si pâle d'habitude allait finir par devenir transparente à force de pâlir. Elle redoutait de voir le sang couler enfin pas celui des elfes qui l'avait cherché mais celui du tigre.
Soudain la vision de son arrivée et de la mort du morph mort dans ses bras revint à sa pensée, elle devait faire quelque chose "Il" ne devait pas revenir ici, c'était sur et certains qu'elle aurait de sérieux ennuis sinon. Son attention se focalisa sur le tigre et si elle ne avait pu devenir plus livide elle l'aurait fait alors que son regard se focalisait sur Ralki. Le félin subissait le contre coup de sa maladie et les herbes qu'elle lui avait fait respirer si elle l'avait momentanément requinqué ne lui avait rendu ses forces que momentanément.
Elle bondit sur ses pieds et sortit en courant de derrière le comptoir, prête à faire quelque chose de stupide, mais elle se trouva repoussée dans la cuisine par une bourrade des personnes qui s'excitait autour des combattants. La colère enflamma ses yeux, et même si elle était pacifique dans l'âme la situation était complètement en train de déraper et elle allait intervenir.
Elle ne s’expliqua pas à Rey qui lui demanda ce qu'elle faisait sur le postérieur dans sa cuisine et regarda les grandes poêles de cuisson de celui-ci et eut une idée. Se relevant en hâte consciente que chaque seconde comptait elle attrapa en vitesse un tabouret et apporta celui ci sous l'un des outils de travail en cuivre du dragon. Elle monta dessus et saisit l'instrument en même temps qu'une patte recouverte d'écaille et se trouva obligée de dialogué avec le dragon.

- Eva ? Que fais tu ?
- Rey, j'ai pas le temps de t'expliquer, mais promis je te la ramène vite.
- Eva, je refuse de te laisser sortir avec ma poêle si tu ne m'explique pas

Elle savait qu'elle perdait des secondes précieuse et se calma pour énoncer en trois mots l'urgence de la situation.
-Rey , il y a une bagarre et Ralki est pas en forme, laisse moi te l'emprunter s'il te plait, je dois l'aider.

Elle avait finit sa phrase sur un ton suppliant, regardant le cuisinier en essayant de lui transmettre toutes ses peurs sur la situation dans la salle. Le dragon desserra sa prise sur la poêle qui tomba sur son pied, l'ange ne s'étant pas attendu à ce qu'il lâche si brusquement et surtout ne s'était pas attendu au poids de l'objet. Il sautilla sur son autre patte alors que l'ange se répandait en excuse avant de soulever sur son épaule la poêle et de quitter la pièce lançant un regard navré au dragon.
Elle repoussa les personnes qui s'étaient rassemblées pour siffler le combat et réussie en jouant des coudes à se glisser jusqu'au premier rang au moment où le tigre parvenait à calmer un peu la situation. Il demanda à la jeune fille de se calmer mais celle-ci paraissait hors d'elle et peu encline à écouter le tigre. Alors qu’elle s'élançait vers le tigre qui la séparait de ses adversaires Eva leva la poêle au plus haut qu'elle pu et l’abattit de toutes ses forces sur la tête de l'elfe.
Elle regarda la jeune fille s’effondrer sur le sol et se rendit compte de son geste jetant un regard affolé à Ralki alors qu'il comprimait les elfes contre la porte qui s'ouvrit projetant tout le groupe hors de la taverne. L'ange resta immobile la poêle à moitié posée au sol des larmes apparaissant dans ses yeux consciente qu'elle n'aurait pas du.
Ne sachant plus quoi faire elle posa l'instrument de cuivre et s'agenouilla près du corps le retournant lentement et soupira de voir la respiration de la jeune fille soulever sa poitrine. Elle ne l'avait donc pas tuer par contre elle se réveillerais sans doute avec un sérieux mal de crane. Elle regarda le tigre finir de balayer la saleté dehors à pardon les derniers elfes dehors et regarda avec peur les renards de l'elfe approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Asalte Warlaf

Asalte Warlaf


Fonction/Rôle : gérante de Taverne
Localisation : dans une niche
Humeur : De chien toujours!
Messages : 257
Age : 40

Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Empty
MessageSujet: Re: Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini]   Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Icon_minitimeDim 29 Jan - 8:47



Chapitre V : Deux renards, un tocard et une demi

Episode 1: Demi assommée et Renards espiègles



Eclats de voix, Rebuffades, Attroupements, et cris de gorets plus ou moins pubères... Les signaux étaient explicites: une bagarre. Et dans MA taverne! Par les Dieux que je détestais ça!
Sautant sur une table entre assiettes et cruchons, j'aboyai au plus fort de mon volume sonore :

- « LA FERME! LA FERME OU JE DOUBLE LES ARDOISES! »


un vague brouhaha accueillit ma prestation vocale, puis se tarit en murmures de chuchotis grognons. Une houle d'épaules et de têtes se dispersèrent vers les tables et tabourets, laissant émerger trois silhouettes proches du comptoir.

J'y reconnus Evangeline Manakel, ma serveuse fraichement intronisée à Shéwa, cramponnant le manche d'une poêle à frire, des larmes plein les yeux; Ralki le vigile au poil anormalement ébouriffé; et un énième larron étendu au sol. En y regardant mieux, deux petites choses boueuses et bruyantes tournaient frénétiquement autour du corps affalé, maculant de saletés tout ce qu'elles touchaient.
Eva était bouleversée, son regard tressautant de la personne évanouit à l'outil de cuisine entre ses mains, puis de ses mains à moi, et ainsi de suite. Elle baragouinait déjà quelque chose à mon attention, mais seuls les mots « Elfes », « Jeune fille », « bagarre », «poêle », « pied », « Rey » et « pas le choix T-T » me parurent intelligibles. Pendant ce temps, Ralki s'était rapproché et se soutenait au comptoir, l'air sonné.
J'en souris et félicitais l'ange

- «  Bravo Milki, on dirait que tu veux mieux que mon vigile sur ce coup! Faudrait peut être que j'inverse vos emplois à tous les deux ! »


L'intéressée se crispa un peu plus alors que le tigre grogna ironiquement en s'affalant lourdement sur une chaise proche. Le pauvre faisait peine à voir... J'en mouftais de réprobation, lui ayant imposer le lit aujourd'hui; mais Monsieur n'avait pas cru bon suivre mon conseil. Qu'à cela ne tienne! Qu'il assume sa gueule de bois!
En parlant de sale gueule, je me penchai sur celle embrassant le parquet à mes pieds, et notais avec surprise qu'il s'agissait d'une jeune fille. Demi-elfe à en juger par ses oreilles semi-pointues. J'empoignai son menton pour scruter son visage balafrée d'une belle estafilade sous l'oeil lorsque l'une des deux choses remuantes me mordit les doigts en grognant férocement. J'étouffai un couinement en ôtant vivement ma main avant de reconnaître en cette bestiole un renard blanc tout effarouché. La deuxième était rousse, de la même espèce, et, tout aussi affolée, tournait sur elle même à une vitesse vertigineuse.
Il est vrai que ma maitrise du renardien laissait un peu à désirer, et pourtant, moyennant une série de modulations entre grondement et jappement, je parvins néanmoins à apaiser les petits canidés aux aboies. Ceux-ci allèrent ensuite se tapir dans un caisson vide, derrière le bar, et scrutaient d'un regard nerveux les allées et venus à la ronde.

Autour de nous, la taverne avait retrouvé son calme ruminement habituel, autiste à nos agissements à coté de la fillette inconsciente. Evangeline agrippait toujours sa poêle à frire, les jointures blanchis par son étreinte crispée, et Ralki continuait à sombrer dans les affres d'un malaise fiévreux. D'un mouvement de tête, j'envoyais l'ange s'occuper du vigile alors que je me chargeais moi même et hissais l'inconnue sur mes épaules afin de la mener à l'étage.
Non sans quelques écarts et suite à une bonne suée, je déposais enfin mon « invitée » sur le tas de couvertures composant ma couche, et repartis glaner de quoi la soigner en cuisine.
J'y trouvais Ralki en lutte avec un breuvage nauséabond que Milki tançait gentiment; Rey au fourneau dans sa « bulle » de cuisinier affairé; et Touille trottinant avec moult plats en équilibre sur ses petits bras fin. Ricanant de la mauvaise fortune du tigre, je me faufilais jusqu'au placard pour y soustraire un baume cicatricielle, de quoi faire une tisane, et descendis en cave chercher des glaçons. A mon retour au premier, j'eus la surprise de découvrir les deux renards bouillasseux emmitouflées dans mes couvertures, au plus prêt de leur maitresse qui s'agitait mollement.
J'en grinçais des crocs, hérissant ma tignasse et oreilles couchées de contrariété, ce à quoi les vulpes eurent la présence d'esprit de prendre un air penaud et d'aller se terrer sous l'amas d'étoffes en laine.

A peine éveillée, la jeune fille se démenait déjà pour s'extraire de ma couche en maugréant après je ne sais quoi d'elfe sombre. Mauvaise idée, s'il en fallait. Surtout après la bêtise des renards et l'état de mon lit. D'un grincement grondant, je l'avertis sans détour:

- « Remue encore et je te fais une deuxième excroissance bossue au sommet de ton crane! Alors Couchée et Pas bouger! »


L'autre commença à ronchonner comme quoi je faisais peur à ses renards -qui n'était pas les siens- jusqu'à ce que je coupe court à sa diatribe en l'assommant à moitié avec un sachet de glaçons. Alors qu'elle sursautait de surprise dans un glapissement strident, je choppais son menton et lui débarbouillais le visage à grand coup de gant de toilette humide. Elle se débattit et repoussa mes soins dans un concert de protestations hystériques à propos de mon état de santé mentale et envoya voler quelques couvertures en tout sens.
Sans patience, j'aboyais derechef:

- « Silence Gamine! Ne sais tu reconnaître des attentions bienveillantes quand tu en reçois? Mais si tu as mieux à faire que de recevoir secours et confort, alors pars d'ici! »

Cette dernière se calma instantanément et se renfrogna dans un mutisme buté lourd de réflexions.
Un silence pesant emplit la scène, juste de quoi atténuer nos humeurs respectives. Les renards refirent alors surface comme deux belettes curieuses, et vinrent se nicher sous le cou de leur compagne.
Je finis par m'éclaircir la gorge et repris:

- « Je suis Asalte Warlaf et cette taverne est mienne. Mon employée t'a assommée parce que tu causais du grabuge dans mon établissement et je pense qu'elle t'a sauvé la vie par la même occasion. Ayant du coeur -et parce que tu avais payé ta consommation- nous t'avons ramassée et portée ici pour que tu y sois soignée. Il y a de quoi sur la table de chevet, juste là. Maintenant, si tu es pressée, je ne te retiens pas. Cependant, sache qu'avec ce que tu nous a versé, tu peux rester ici une nuit et un jour, repas compris. Hélas, guère plus car ma taverne ferme ses portes exceptionnellement pour quelques jours. Sur ce, je te laisse. »

Je partis sur ces entre-faits rejoindre le salon encore bondé aider Touille au service.


La jeune fille, qui finalement répondait au nom de Jade Iverson Nordscheim, choisit de demeurer au Crazy Dog le temps de se remettre, et nous quitta la journée suivante pour une destination connue d'elle seule. Escortée de son pégase handicapé et ses deux affreux renards espiègles, Jade promit de revenir à la taverne en la recommandant à son entourage; chose qui lui valut un casse-croute à l'oeil: La patronne que je suis ne plaisante pas avec la pub!
Enfin, le Crazy Dog ferma ses portes momentanément le surlendemain, dispersant ses employés dans la nature pour quelques jours de congés bien mérité, excepté ce pauvre Ralki qui écopa d'une mission spéciale à base de filature angélique....


Deux renards, un tocard et une demi,
Fin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Empty
MessageSujet: Re: Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini]   Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux renards, un tocard et une demi [libre][fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nightmare of far the night (LIBRE)[fini]
» Effraction Nocturne [fini]
» Elendil Elfe Mercenaire [fini]
» Une arrivé glacial [Wawa][fini]
» Jours de congé pour une mission. [Eva][fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShéWa, Taverne du Crazy Dog :: Partie Récits et Rp :: La Taverne-
Sauter vers: