ShéWa, Taverne du Crazy Dog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShéWa, Taverne du Crazy Dog

Forum d'Héroic-Fantasy déconseillé au moins de 16ans
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Villes, Régions, Bestiaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asalte Warlaf

Asalte Warlaf


Fonction/Rôle : gérante de Taverne
Localisation : dans une niche
Humeur : De chien toujours!
Messages : 257
Age : 40

Villes, Régions, Bestiaire Empty
MessageSujet: Villes, Régions, Bestiaire   Villes, Régions, Bestiaire Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:04

Votre Attention S'il vous plait!


Dans le but d'enrichir l'univers de Shéwa, nous vous proposons la création et le classement de diverses informations complémentaires:


Tout d'abord les Villes, Villages, et Autres Communautés Intelligentes Grégaires.

Celles-ci seront placées sur la carte et comprendront une fiche informative avec:
(* = optionnel)

*image*

- Lieu

- Superficie*

- Ethnies/Populations

- Démographie

- Coutumes/Religions

- Politique*

- Commerces*

- Particularités




Ces dernières dépendront d'une Région déterminée selon son:

- Climat

- biotope/écosystème

- Particularités géographiques


Et sera délimitée -si Atsu nous fait pas une attaque en lisant ça- sur la carte.


Enfin, par prolongement, nous auront besoin d'y référencer la faune et la flore la caractérisant, d'où la nécessité d'un Bestiaire

Chaque créature comprendra:

*image*

-Race/Espèce

- Lieu de vie

- Mode de vie

- Alimentation

- Particularités



Toute participation sera la bienvenue. Nous sommes également ouvert à toutes suggestions.
Pour le moment, nous vous proposons de poster vos idées ici, le temps que j'ouvre une section spécifique.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Asalte Warlaf

Asalte Warlaf


Fonction/Rôle : gérante de Taverne
Localisation : dans une niche
Humeur : De chien toujours!
Messages : 257
Age : 40

Villes, Régions, Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Villes, Régions, Bestiaire   Villes, Régions, Bestiaire Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:22


LES REGIONS


Ragor
:

- Localisation géographique
: Terres de volcans au relief accidenté situé à l'extrême ouest de la carte.

- Climat: Le climat y est rude et extrême. Froides toute l'année, ses températures oscillent entre -40°c et -10°c; mais atteignent cependant les 70°c au plus près des sommets volcaniques aux sillons embrasées.

- Particularités et description : En effet, Ragor possède cette particularité d'avoir deux sortes de biotopes excessifs et opposés en raison de son activité éruptive. De fait, en phase de sommeil, un flanc de montagne se couvre facilement de neige et congères entachées de cendre, d'où souffle volontiers blizzards et bourrasques, rendant le terrain instable et propice aux avalanches inopinées.
En contre partie, lorsque l'une d'elle s'éveille et vomit ses fleuves de laves, la température s'élève brutalement, causant un choque thermique tel que geysers souterrain et coulée de boue dévalent ses versants embuées. À cela s'ajoute tout une panoplie de séismes et crachats de débris rocheux, répandant l'hostilité aussi bien sous nos pieds qu'au dessus de nos têtes.
Cette forte activité tellurique donne à la région un caractère changeant et capricieux, les pics enneigés masquant vallées embrasées et cirque volcanique, et inversement selon les envies de la Nature. Il est donc difficile d'y cartographier précisément les lieux, ces derniers étant régulièrement refaçonnés par les éléments ainsi que les phases d'éveil ou de sommeil de ces monts barbouillés.

- Faune et Flore: La faune et la flore y sont quasi inexistantes. On compte cependant une grande diversité de sauriens ailés, les seuls à même de supporter la rigueur et les dangers de cet environnement.
(voir bestiaire)

- Villes et citées
: Malgré ces conditions intenses, quelques villes et villages demeurent aux abords de sierras assoupis, exploitant les richesses minières de telles sites.
Nous citerons la ville d'Effros en exemple. (voir fiche de la ville)
Revenir en haut Aller en bas
Asalte Warlaf

Asalte Warlaf


Fonction/Rôle : gérante de Taverne
Localisation : dans une niche
Humeur : De chien toujours!
Messages : 257
Age : 40

Villes, Régions, Bestiaire Empty
MessageSujet: :   Villes, Régions, Bestiaire Icon_minitimeDim 29 Jan - 18:06

LES REGIONS (suite)



Azonia:
- Localisation géographique: Couvre une bonne étendue au Sud-Ouest de Shéwa. Azonia est une région regroupant toutes sortes de marécages. De fait, son relief est relativement plat, à peine au dessus du niveau de la mer, et se caractérise par un sol quasi recouvert d'eau par intermittence ou en permanence selon les lieux.

- Climat: Le climat d'Azonia est unanimement humide et doux (0°c - 28°c), voir chaud (+ 35°c) dans certaines zones. Les précipitations y sont très présentent et plus ou moins torrentielles selon les saisons. Celles ci sont au nombre de deux, c'est à dire une pluvieuse chaude et humide, et une sèche et plus fraiche.

- Particularités et description: Azonia décline ainsi tout un panel de marais, allant de la mangrove à l'étang. Proche des côtes maritimes, la région arborent volontiers estuaires et lagunes. Une mangrove à la végétation arborescente pousse sur son versant Est, alors qu'au nord dominent les pairies spongieuses aux herbes filandreuses. De même, la nature de ses eaux oscille entre différents degré de salinité et de stagnation.

- Faune et Flore: La faune et la flore sont donc fort variées. Le monde des plantes se scinde en deux: une luxuriante aux arbres géants et algues tentaculaires typique des mangroves, et une plus discrète et courtaude, faite d'herbes style roseau, ou diverses végétaux semi-aquatique du genre mousse flottantes, nénuphars et lentilles d'eau.
Les animaux peuplant Azonia sont en grande partie amphibien (grenouilles, triton, salamandre etc) ou ornithologique (échassiers, palmipèdes, etc). On y trouve aussi nombre de reptiles (tortue, croco, serpent, etc) et diverses poissons (anguilles, piranhas, carpe etc). Cependant, la plus forte population en ces lieux reste du domaine du microcosme avec une multitude parasites (moustiques, sangsue, etc), et autres comme nymphe, libellules, punaise d'eau douce etc.
Cette prolifération de parasite et son climat tiédasse font des marais d'Azonia un parfait incubateur de maladie de toutes sortes. Étranger, gare à vous.

- Villes et citées: /
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem Svinoy

Guilhem Svinoy


Fonction/Rôle : Magelame Ecrivain
Localisation : Dans son livre
Humeur : Taquin
Messages : 23
Age : 31

Villes, Régions, Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Villes, Régions, Bestiaire   Villes, Régions, Bestiaire Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:16

LES REGIONS (suite)



Numas :
- Localisation géographique: Ensemble de déserts situé à l’est de la carte. L'altitude est relativement peu élevée.

- Climat: Le climat y est très inhospitalier. Chaude la journée, la température chute en fin de journée. De plus, les précipitations y sont très faibles, l’évaporation élevée, et le vent y est quasiment constant.

- Particularités et description: Numas se compose essentiellement de déserts de rocs et de poussières bien qu’il existe certaines zones où le sol est surtout constitué de sable, principalement vers le sud. En partant depuis la côté, zone la moins aride de la région, le voyageur peut remonter vers le Nord en suivant le fleuve Cophen, sur les bords duquel se trouvent les principaux champs de la région.
Tout au long de sa progression vers le nord, le fleuve devient de plus en plus mince, alors que le sol se fait de plus en plus rocailleux, les dunes laissant place à des crêtes rocheuses. Le long du fleuve, d’anciennes traces d’activités humaines (irrigation) peuvent être aperçues, témoignant de l’ancienne richesse de la région. Le Cophen est alimenté par de petits ruisseaux, pour la plupart souterrains, insuffisants à alimenter une quelconque agriculture.

Le reste de la partie Nord du désert s’étend alors en une plaine rocheuse, ponctuée de rocailles, au milieu desquelles se trouvent de rares points d’eau et oasis. Au Nord Est du désert se trouve d’ailleurs l’Oasis d’Amoun, qui s’étend autour du lac éponyme.


- Faune et Flore: La flore et la faune de la région est extrêmement réduite, la plupart des plantes indiquant les rares points d’eau n’étant que des buissons épineux et des plantes grasses.
La faune compte aussi bien des reptiles de toute taille, depuis des petits lézards fouisseurs jusqu’à de grands drakes surtout actifs de jour, que des mammifères, pour la plupart de petite taille et actifs surtout la nuit.
Les plus grands mammifères, tels que les chameaux, sont le plus souvent la proie des reptiles de grande taille, où des espèces cultivées de la région.
Néanmoins, le climat variant légèrement d’une extrémité à l’autre du désert, certaines espèces ne se rencontrent qu’en certains points. Ainsi, on peut croiser dans l’extrémité Sud de Numas des oiseaux coureurs de grande taille.

La faune peut aisément être considéré comme hostile, les proies pouvant nourrir un individu humanoïde étant rares, et les prédateurs toujours heureux de rajouter un peu de viande étrangère à leur menu.


- Villes et citées: A cause des contraintes d’approvisionnement en eau et en nourriture, la plupart des villes et village de Numas se concentrent le long du fleuve et de la côte. La principale ville de la région, Bermas, se trouve d’ailleurs non loin de l’embouchure du fleuve, et est une étape obligé pour quiconque veut traverser le fleuve. De même, de nombreuses oasis de taille important voient leur économie basée sur le passage de caravanes, en particulier Amoun, qui peut se permettre de développer une agriculture importante, et de rivaliser avec Bermas.

En dehors de ces lieux, la plupart des habitants du désert sont des chasseurs éleveurs nomades, ou au mieux semi-nomades, auquel cas leurs campement s’établissent souvent dans d’anciennes cités en ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Rey Pandragon

Rey Pandragon


Fonction/Rôle : Cuisinier et Chaman (sur temps libre)
Localisation : Devant les fourneaux
Humeur : expérimentale^^
Messages : 195
Age : 35

Villes, Régions, Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Villes, Régions, Bestiaire   Villes, Régions, Bestiaire Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:58

Effros



- Lieu : Nord-Ouest de Shéwa ; A la frontière entre Ragor et Sylve ; Au pied de la chaine montagneuse.

- Superficie* : 10 km²

- Ethnies/Populations : Majoritairement Nains et Humains ; Peu de Drakoniens.

- Démographie : ~ 10 000 hab.

- Coutumes/Religions : pas de précise...

- Politique* : Lutte de pouvoir constante entre la Guilde des Marchands et la Guilde des Forgerons.

- Commerces* : Beaucoup de forges, de joaillerie et d'auberges/tavernes ; quelques commerces classiques.

- Particularités : Construite sous l'empire tévintide, on retrouve l'architecture circulaire de cette époque dans cette ancienne plaque tournante commerciale. En son centre est bâti un donjon, servant aujourd'hui de prison, de bibliothèque, de tribunal et de baraquement pour la garde. Bâtie pour être défendable, comme toutes les villes de cette empire, on observe une décroissance de la hauteur des toits des bâtiments, en partant du donjon vers les murs fortifiés.
Naturellement proche de carrières classiques et volcaniques, la présence des deux types de roches dans la structure des habitations donne un aspect presque effrayant à cette citée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Villes, Régions, Bestiaire Empty
MessageSujet: Re: Villes, Régions, Bestiaire   Villes, Régions, Bestiaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Villes, Régions, Bestiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShéWa, Taverne du Crazy Dog :: Espace Clientèle :: Question, suggestion, réclamation: service après-vente/clients-
Sauter vers: