ShéWa, Taverne du Crazy Dog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShéWa, Taverne du Crazy Dog

Forum d'Héroic-Fantasy déconseillé au moins de 16ans
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ] Empty
MessageSujet: Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ]   Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ] Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:19


Le rat...............................
...............................
Switcht


.:: Informations sur la Race ::.


- Skaven :
  • Descriptif :

    Les skavens sont des hommes-rats... ou des rats-hommes... enfin en fait personne n'a jamais vraiment sut.
    Les légendes relatant l’apparition de cette race parlent de rats qui auraient évolués par mutations, exposés à de fortes concentrations de magie brute, stockée dans des cristaux magiques, entassés dans les entrepôts militaires d'une espèce ancienne qui aurait disparue depuis.
    En tout cas, ils sont ce qu'on peut qualifier d'humanoïde, en ce sens qu'ils sont bipèdes et ont des pouces opposables aux membres antérieurs. Ils sont légèrement plus petits et plus minces que les humains, et sont aussi caractérisés par une voie parfois stridente, souvent tremblotante, et toujours sifflante.
    Ce sont des individus grégaire, et ils vivent dans d'immenses réseaux de tunnels, qui, en perçant les mines naines sont d’ailleurs à la source du conflit entre les deux espèces.
    L'organisation de la société souterraine est clanique. C'est à dire que chaque skaven appartient à un des nombreux clans, tous sous l'autorité supérieure d'un gouvernement global, composé de représentants des clans les plus puissants. Les guerres entre clans sont chose commune, cependant, la domination se fait plus usuellement par des moyens plus discrets. Tuer un concurrent à un poste hiérarchique désiré, piller la nouvelle invention d'un congénère magicien... ce sont des événements plus qu'usuelles chez les hommes-rats.
    Les Skavens se sont vite intéressés à ce qu'il pourraient tirer des cristaux qui sont, d'après la légende, à leur origine. Ils ont découvert plusieurs usages à ces cristaux, et en on trouvé des filons un peu partout dans le monde. L'énergie qu'ils contienne peuvent servir à alimenter des appareils de technologie relativement avancée, inventés par les plus fous et testés par les plus suicidaires des skavens (car, je tiens à le dire, cette énergie brute est relativement... instable.), mais peut aussi servir à créer des mutants, en tentant de controller les fluctuations d'énergie de par des moyens tenus secrets, ou encore d'en mélanger à des poisons pour les rendre encore plus mortels... Vous allez me dire que tout ceci semble voué à la violence et l'assassinat... et bien vous avez raison. Nous noterons aussi que les skavens ayant un talent pour les arcanes mangent des produits à base de ces cristaux pour gagner en puissance... au péril de leur santé physique et mentale.

  • Capacités :


    Les Skavens sont, de par leur taille et leur parenté avec les rats, très agile. De plus, ils sont doués d'une intelligence étonnante (surtout pour des mutants) et sont très doués pour tout ce qui touche à la discrétion (et donc à l'assassinat. et aux complots. et à... enfin, bon , vous avez compris l'idée). Les mages skavens sont relativement puissants, mais malencontreusement très limités dans leur style, contrairement aux humains qui sont capables de maîtriser moult types de magie. En effet, la magie Skaven se résume à trois catégories : les choses qui foudroient, les choses qui explosent, et les choses étranges dont personne ne comprend le fonctionnement, même ceux qui les utilisent. Tout cela en utilisant de la magie brute, telle que celle qui les a créée, en théorie.

  • Inconvénients :


    Il y a plusieurs inconvénients notables à être un skaven... Le premier, relativement évident, est que les gens normaux n’apprécient que très moyennement les hommes-rats, à cause de leur mauvaise réputation, et de l'odeur, chez certains skavens peu soigneux (presque tous, en fait...). De plus, l'enfance passée dans la société souterraine et leur tendances naturelles font que les skavens sont tous plus ou moins victimes de paranoïa, et ont tous le courage qu'aurait un snotling face à un dragon. Enfin, on ne peut pas dire que la musculature d'un skaven soit très impressionnante... même chez les plus forts.(dont Switcht ne fait pas partie)


.:: Informations Générales ::.


- Les caractéristiques de votre perso :
  • Descriptif :

    Switcht est un skaven au pelage gris foncé, de taille moyenne pour son espèce, c'est à dire dans les 160 cm et pèse une cinquantaine de kilos. Il tien de ses origines une passion pour la magie et la technologie, mais il n'eut pas l’occasion de devenir apprenti d'un technomage de son clan. Switcht a toujours cherché à comprendre le monde, la magie, et l'histoire ancienne. C'est ce qui l'a mené à faire ce qu'il fait depuis :
    Chasseur de trésor.
    Il passe son temps en quête de trésors. Des reliques de civilisations perdues en priorité, mais il est aussi preneur de tout ce qui est magique d'une manière ou d'une autre. Il ne porte par contre que peu d’intérêt envers les trésors habituels, l'or et les bijoux, même s'il se voit souvent dans l'obligation de les prendre aussi... il faut bien payer sa consommation. Je vous rassure, même si ce skaven est très différent de la moyenne, il reste un skaven. Ainsi, il possède les tics typiques de son espèce : il parle en accentuant les "s", il possède un vocabulaire fait de mots composés en grande partie (ce qui est aussi dut au fait qu'il parle souvent de choses que le vocabulaire peine à concevoir)...

  • Caractère :


    Tous les skavens ont des points communs dans leur caractères. Ils sont tous craintifs, prudents, froussards, prévoyants...
    Mais Switcht est un peu spécial. Il est né dans un clan isolé, ce qui a légèrement amenuisé sa paranoïa (largement due au système social basé sur l'assassinat de ses concurrents), mais ne l'a pas totalement effacée pour autant...
    Ses épopées l'on aussi rendu différent... il reste méfiant, c'est sur, mais n'est pas souvent paralysé par ses peurs. Switcht est un cas très spécial... pas un skaven courageux (ça, ça n'existe pas)... mais un skaven aventurier.
    Il a toujours été passionné de magie, et certains pourraient voir derrière cette passion l'envie de puissance commune aux skavens... mais si c'était vraiment le cas, il aurait surement déjà tenté de dominer le monde avec les pouvoirs qu'il cache dans ses manches.
    Switcht a en effet une autre différence majeure avec les membres de son espèce. Si on ne peut honnêtement dire qu'il soit altruiste, il a tendance a aider les gens, tant qu'il y trouve son compte... et son compte peut être simplement l’espoir d'une relique ou de connaissances sur l'histoire. De plus, il aprécie les autres éspèces, car contrairement à la majorité des hommes rats, persuadés de leur totale domination, il sait qu'elles on toute quelque chose d'interressant (même les orcs ont une culture, sisi).


  • Capacités et inconvénients :


    Switcht est très agile, ce qui facilite ses péripéties, de plus, sa maitrise partielle de la magie lui permet de reconnaitre les objets magiques, et en général de trouver assez rapidement comment les utiliser.
    Il a donc en sa possession quelques reliques utiles pour faire fuir des adversaires potentiels, ou pour déjouer les pièges devant d'autres trésors. Le souci est qu'il n'est jamais vraiment sur de l'effet d'une relique avant de s'en servir, ce qui l'a plus d'une fois mit dans des positions plus que désagréables...
    Nous noteront qu'il garde en permanence un de ses trésors : une arme à feu ancienne, dont le tir est chargé de magie, ce qui a des effets désagréables (la mort, surtout). Elle lui a souvent sauvé la vie... mais a une fâcheuse tendance à s'enrayer. Ce qui est toujours mieux que les armes à feu skavens ordinaires, qui ont plutôt tendance à exploser...



.:: Histoires et Péripéties ::.


- L'histoire personnelle :


Switcht est né sous terre. Dans ce que nous appelleront une "ville" skaven.
Pour vous donner une idée, nous parlons ici d'un ensemble de tunnels étroits s’emmêlant pour permettre l'accès à des salles en forme de demi-sphères approximatives.
La ville ayant été coupée il y a des lustres du reste de la société skaven, elle s'était développée indépendamment. Et avait développé son propre gouvernement. La première démocratie skaven.... et surement la dernière.

Je ne m’attarderai pas sur le système de reproduction skaven, mais sachez qu'étant donné la taille des portées, rare étaient les pères qui élevaient leur propre enfant. En fait... les skavens achetaient les bébés à la naissance pour être leur descendants.
Le père adoptif de Switcht était un des plus importants membres du gouvernements de l'époque, et un riche skaven.
Les fonds de son père permirent à Switcht de découvrir nombre d'artefacts magique en sa possession, et son rôle dans la politique lui permit l'accès à nombre d'autres reliques publiques.
Mais le politicien voyait d'un mauvais œil l’intérêt du jeune skaven pour les reliques. En effet, les dirigeants et les chercheurs formaient deux castes distinctes du clan, en permanente opposition. Les politiciens voulaient se limiter à ce qui était immédiatement utile au clan, tandis que les scientifiques jugeaient que le plus important était d'atteindre un niveau technologique supérieur, qui mènerai à l'abondance, et au luxe accessible à tous.
Switcht était de l'avis des chercheurs. Et, le jour de ses 15 ans (la majorité, dans ce gouvernement, car la vie des skavens est légèrement accélérée par rapport à la vie humaine), il fugua, à la recherche d'un artefact dont il avait entendu parlé, et qui se cachai, d'après les légendes du clan, dans les profondeurs des tunnels abandonnés de la mine de cristal de l'est.

Sa quête fut une réussite, mais ce n'est qu'après une semaine d'errance dans les tunnels abandonnés qu'il trouva l'arme qu'il porte désormais toujours sur lui, et le temps qu'il comprenne comment s'en servir... le troll qu'il venait de réveiller lui avait laissé trois marques parallèles sur le visage, qui ne l'ont toujours pas quitté.
Mais la cicatrice laissée par le troll n'est pas la seule qu'il reçu de cette aventure. Quand il rentra, fier de lui et sur que sa trouvaille pourrait montrer à son père que Switcht était capable de faire quelque chose pour son peuple, il fut surpris de ne pas trouver de gardes devant l'entrée de la ville. Il fut étonné de ne pas entendre les cris des marchants de babioles du marché des pierres grises, ni les hurlements provenant des beuveries du quartier des griffes jaunes. Quand soudain, il entendit un rire. Un rire d'outre tombe. Un rire de démon. Un rire qui expliquait le silence. Switcht fuit la ville, et ne se retourna pas quand il entendit une voix terrifiante annoncer :

" Il en reste un? Fuit, souriceau... Cours, droit devant toi... rien ne te retient ici, maintenant! C'est ça, cours! Prouve moi que je peut encore m'amuser sur cette terre! Fuit! Amuse moi! Et quand je te retrouverai... cours encore... et encore... et encore... et encore..."


Ceci n'était que la première rencontre de Switcht avec Daemon Kaimetsu, un être des plus étranges, doté des plus grandes pulsions destructrices d'au moins 3 univers, et du maquillage le plus ridicule de tous les autres ( et je ne parle même pas de ses gouts vestimentaires ).

Raconter le reste des péripéties du rat aventurier prendrai bien plus de temps que vous n'en avez, et il est relativement juste de le résumer comme suit :

Switcht passa sa vie (très longue au demeurant, et sans vieillir, en apparence... ce qui ne peut être autre chose que le fruit d'une de ces découvertes) à chasser les trésors que recèle le(s) monde(s).

Il a été poursuivi sans cesse par le bouffon qui lui a fait quitté sa ville natale. Il apprit à le connaitre, à ne jamais tenter de négocier, et surtout, à fuir quand il entend son rire. Il apprit aussi que le clown avait attaqué sa ville natale pour les artefacts qui s'y trouvaient et qui lui permettaient d'être plus efficace dans son entreprise de destruction globale, et qu'il était l'un des plus grands mages manipulant le feu, la glace, et la foudre, mais aussi un maitre diplomate et empoisonneur (qui se faisait aisément une place importante dans les cours royales les plus importantes).

Daemon a poursuivit Switcht toute sa vie, pour lui voler des artefacts puissants sous le nez, ou simplement pour le plaisir de terroriser le pauvre Skaven, mais cela n'a pas empéché Switcht de vivre une vie plutôt heureuse, grâce au frisson de l'aventure, et aux maigres découvertes que le clown sur ses talons lui laissait.

Certains qui connaissent l'existence de cet homme présument donc que Switcht, utilisant tous les recours pour fuir, vient d'une époque différente, voir d'une autre planète. C'est peut-être vrai, mais en tout cas, d'où qu'il vienne et où qu'il aille, son entourage ne change guère... Des trésors droits devant, des skavens sous le sol, le soleil au dessus de l'horizon, un clown derrière lui, et, souvent, des amis à ses cotés, car la vie en solitaire, ce n'est pas drôle longtemps...


Fin? Noooooon, encore un bière, Touille, et on est repartit!


::.


Dernière édition par Switcht le Dim 19 Fév - 18:33, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asalte Warlaf

Asalte Warlaf


Fonction/Rôle : gérante de Taverne
Localisation : dans une niche
Humeur : De chien toujours!
Messages : 257
Age : 40

Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ] Empty
MessageSujet: Re: Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ]   Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ] Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:48

Alors!

Pour ce qui est "informations de race" et "informations générales", je ne vois rien à redire.

Attention aux répétitions, fautes de conjugaison et d'orthographe. (pour le permier: cherche un synonyme, pour le second: consulte un beschrelle, pour le dernier.... on t'excuse, personne n'a l'ortho acquise u_u -correcteur d'ortho, c'est pas mal aussi- Par contre, les accords sont corrects, ras là dessus ).

ex: [...]son rôle dans la politique lui permi(t)
Mais le politicien voyai(t) d'un mauvais[...]
[...]qui mènerai(t) à l'abondance,[...] etc.

L'histoire perso est un peu ... brouillonne. Ya de l'idée pourtant. N'hésite pas à aller à la ligne pour aérer ton texte.
Comme je te le disais sur la box: la deuxième partie part un peu dans tout les sens avec "l'homme de machin" et "l'homme de truc"
Prends le temps de développer un peu plus qui est qui, le clarifier par un nom spé, ou n'en parle pas.

Je terminerais par une dernière remarque: attention à tes reliques et pouvoir magique! Tu vas nous faire un Harry Potter sinon. Limite un peu la puissance de tes artefacts et leur invraisemblance au risque d'avoir un personnage tout puissant et horriblement casse-pieds.

Voilà qui est dit pour moi!
En attendant tes modif, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Asalte Warlaf

Asalte Warlaf


Fonction/Rôle : gérante de Taverne
Localisation : dans une niche
Humeur : De chien toujours!
Messages : 257
Age : 40

Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ] Empty
MessageSujet: Re: Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ]   Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ] Icon_minitimeLun 27 Fév - 22:38

Bon Stitch, il reste tout de même des maladresses dans tes formulations... ça pourrait être mieux. Bien mieux.
(genre ça:
"elle s'était développée indépendamment. Et avait développé son propre gouvernement."

ou ça;
"Les fonds de son père permirent à Switcht de découvrir nombre d'artefacts magique en sa possession, et son rôle dans la politique lui permit l'accès à nombre d'autres reliques publiques.")

Au vu de ces quelques difficultés, je te conseillerais chaudement d'éviter autant que possible l'introduction de mondes parallèles. Va à l'essentiel et simplifie pour améliorer la compréhension et l'écrit.

J'aime pas trop ton big bad boss bouffon plus puissant que quiconque, plus malin que la plupart, et plus méchant que l'ensemble... mais bon... Shéwa est un fofo "open" n'est ce pas?



Donc au final, petit "oui" pour validation. En attente des com des autres admins.
Revenir en haut Aller en bas
Ralki

Ralki


Fonction/Rôle : Videur de la taverne
Localisation : Au bar
Humeur : Calme ... pour le moment >.>
Messages : 144
Age : 35

Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ] Empty
MessageSujet: Re: Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ]   Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ] Icon_minitimeMer 29 Fév - 10:19

Hum ... alors, pour ma part, et comme pour wawa, la description de race est plutot correct et rien à y redire.

Toujours comme wawa, fait attention aux fautes d'ortho et autres accords.

L'histoire est pas mal, mais je remarque tout de même que la société des skavens a tout de même quelque grosse ressemblance avec celle des humains (notamment sur le fait des gouvernement, des scientifiques mégalo près à tout pour faire avancé la science ect) mais soit, pourquoi pas.

Je remarque aussi une certaine ressemblance de ton bouffon avec un certain Kefka, si c'est bien lui ton modèle hein, ce que je suis presque sur ^^'

Sinon à part ça je ne vois pas d'inconvénient à t'accepter ^^

Un oui pour moi ^^

PS : si tu as du mal à te corriger, va sur un site de correcteur en ligne, exemple => http://bonpatron.com/ (c'est ce que j'utilise et c'est plutôt efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touille Kasia

Touille Kasia


Fonction/Rôle : Barman
Localisation : au comptoir
Humeur : pinoute
Messages : 354
Age : 34

Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ] Empty
MessageSujet: Re: Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ]   Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ] Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:52

j'ai vu quelques défaults mais rien de bien méchant.

rien d'autre a dire que mes collégues n'aurait pas dit.

oui pour moi

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ] Empty
MessageSujet: Re: Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ]   Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Switcht, le chasseur de trésors, vous paye une tournée [ modifié 1 fois ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournée générale ! [En cours]
» Voulez vous rp avec moi, ce soir?
» Asalte Warlaf vous salue
» Touille Kasia pour vous servir (à boire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShéWa, Taverne du Crazy Dog :: Espace Clientèle :: Inscription: Passez commande :: Fiches Validées: Bienvenue!-
Sauter vers: