ShéWa, Taverne du Crazy Dog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShéWa, Taverne du Crazy Dog

Forum d'Héroic-Fantasy déconseillé au moins de 16ans
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Magie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Asalte Warlaf

Asalte Warlaf


Fonction/Rôle : gérante de Taverne
Localisation : dans une niche
Humeur : De chien toujours!
Messages : 257
Age : 40

La Magie Empty
MessageSujet: La Magie   La Magie Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:16


Vous avez une théorie pour expliquer l'essence même de la magie?
Veuillez le consigner ici, nous en débattrons.
Revenir en haut Aller en bas
Touille Kasia

Touille Kasia


Fonction/Rôle : Barman
Localisation : au comptoir
Humeur : pinoute
Messages : 354
Age : 34

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeMar 24 Jan - 21:06

J'en ai bien une mais c'est tellement compliqué que ça va barbé tout le monde et qu'elle ne sera pas retenu. Si toute fois ça interesse dites le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ralki

Ralki


Fonction/Rôle : Videur de la taverne
Localisation : Au bar
Humeur : Calme ... pour le moment >.>
Messages : 144
Age : 35

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeMer 25 Jan - 17:07

Perso ça m'intéresse pinpin ^^
Dis nous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Touille Kasia

Touille Kasia


Fonction/Rôle : Barman
Localisation : au comptoir
Humeur : pinoute
Messages : 354
Age : 34

La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitimeMar 31 Jan - 15:46

Finalement j'explique pas l'origine des arts de la magie, ça fera l'objet d'une autre explication si vous y tenez absolument. En attendant, voici celle de l'essence de la magie.

Afin de comprendre l’essence de la magie, il faut d’abord savoir de quoi est fait un être vivant. Un petit cours s’impose donc.

Un être vivant standard est constitué de 4 éléments : le corps, l’âme, l’esprit et la force vitale. Examinons chacun de ces éléments.

  • Le corps est l’enveloppe matérielle, tangible, permettant de vivre.
  • L’âme est l’élément qui va nous intéresser. Il s’agit d’une sorte de réceptacle d’énergie qui s’auto-rempli avec le temps. Ce « remplissage » peut être aidé par divers moyen (transfert, potions, etc. …). C’est cette énergie qui est utilisé lors de lancement de sort. L’âme a une capacité maximale qui varie selon chaque race et chaque individu. Cette capacité peut être également augmenté par des moyens très différents comme l’entrainement (l’âme compense l’utilisation répété de son énergie par l’augmentation de sa capacité et de sa vitesse de remplissage), la méditation (méthode d’augmentation plus efficace chez certaines personnes) et pour finir l’obtention d’une autre âme (vol, contrat, collecte …). La puissance des sorts est déterminée par la quantité d’énergie utilisé en une fois.
  • L’esprit est le siège de la conscience et de la mémoire.
  • Et pour finir, la force vitale est une sorte d’énergie unique non reproductible (ou presque) qui permet que tout le reste fonctionne.



Edit : il a été porter a mon attention que cette explication n’était pas des plus claires. Je vais donc essayer d’expliquer avec des métaphores.

  • Le corps est un grand sac en toile dans lequel on met tout le reste.
  • L’âme est une gourde en cuir qui se remplie toute seule d’eau. Tout le monde a une gourde différente avec une capacité différente.
  • L’esprit est un gros livre dans lequel s’inscrivent toutes les connaissances.
  • La force vitale est le fil qui fait que le sac n’est pas qu’un morceau de toile, que la gourde est étanche et que le livre est relié.


Voila…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Magie Empty
MessageSujet: Re: La Magie   La Magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShéWa, Taverne du Crazy Dog :: Espace Clientèle :: Question, suggestion, réclamation: service après-vente/clients-
Sauter vers: