Fonction/Rôle : Apprentie Cuistot, Reine Légitime de Lanoy Localisation : Dans son placard. Humeur : De princesse. Messages : 84 Age : 32
Sujet: Présentation D'Atsumi Lanoy [Finie] Dim 10 Avr - 20:11
.::
.:: Informations sur la Race ::.
- Humains :
Descriptif :
Les humains sont une des races les plus jeunes et pourtant des plus répandues qui existe. Leur physique est marqué par une grande disparité, avec des individus d’une taille variant d’1m40 à plus de deux mètres, le poids moyen se situant autour de 75 kilos, mais pouvant lui aussi varier tout autant. (De même un homme peut aussi bien afficher 2 mètres de haut et ne peser qu’une cinquantaine de kilos, ou inversement en afficher une bonne centaine pour une taille bien plus réduite, ce qui déteint sur leurs capacités physiques) La couleur de leur peau varie d’un marron des plus sombres à un blanc maladif, teinté de traces rouges. Physiquement, ils sont assez proches des elfes, mais présentent une silhouette bien moins élancée, gracieuse, et osons le dire, belle. […] On peut noter qu’il existe de nombreux hybrides « homme-autre race », (comme les demi-elfes, les demis-orques et les Tigris Morpha) à ne pas confondre avec des races qualifiées à tort d’ « homme-quelque chose » par les hommes eux même, utilisé pour qualifier des races bipède à l’apparence proche d’un autre animal (citons les « hommes-lézards », qui n’ont à ma connaissance aucun lien avec les humains, et rappelons que le livre que vous avez sous les yeux s’évertue à appeler ces races par le nom qu’elles se donnent elle mêmes) Il est plus difficile, voir impossible de décrire le comportement des humains, qui s’il peut facilement être classifié de grégaire, varie fortement d’un groupe d’individus à un autres, voir diffère fortement entre les individus d’un même groupe. (On peut noter que ces différences sont souvent le sujet de tensions entre les membres de cette même espèce)[…] Cependant, si l’on peut attribuer deux qualificatifs à la race humaine, se serait bien leur dynamisme et leur formidable capacité d’adaptation.
Capacités :
Les humains en effet, forment une race assez polyvalente, capable de s’adapter à la plupart des climats et d’adopter les métiers les plus divers. Poussés par le peu de temps qu’ils ont à vivre par rapport aux autres races, les humains sont dynamiques, innovateurs et souvent jugés comme impatients par la plupart des autres races. Cela à permit aux hommes de coloniser la plupart des milieux existants, tout en formant une mosaïque de cultures, et d’individus uniques. Chacun de ces individus peut développer de multiples facettes de ce qu’on appelle le talent, n’ayant pas de vrais freins à leur possibilités, contrairement à d’autres races, si ce n’est le peu de temps qu’il leur est imparti. Ainsi, lorsque vous croisez un humain, pouvez vous dire ses forces et ses faiblesses au premier regard et dire s’il s’agit d’un être fort ou faible, pleutre ou courageux, qui se sert ou non de la magie ? Non vous ne le pouvez,(et je vous assure qu’après des années à les fréquenter j’ai cessé de m’appuyer sur leurs seuls atours) et il s’agit sans doute de l’une des plus grandes qualités du genre humain : la diversité de ses capacités.
Inconvénients :
Malheureusement pour l’Homme, cette polyvalence n’est pas exempte de sacrifices. En effet bien qu’il puisse s’adapter à la plupart des milieux et situations, il ne peut s’adapter efficacement aux conditions les plus extrêmes, par exemple la vie en milieu troglodyte (à la différence de certaines races gobelines ou de celle de mon inestimable ami Fonter, Skaven de son état) De même, bien que pouvant adopter quasiment tout les rôles possibles, il restera toujours moins efficace que certaines autres races : moins robuste qu’un nain, moins sage qu’un elfe…de même, il peut aussi bien servir la Lumière que les Forces Maléfiques.
Osons le dire, l’homme pourrait en fait se résumer par un mot : instabilité.
Extrait de "Mes Voyages sous Le Ciel, Volume 1: Des Races" par Elthalen Rovaan
.:: Informations Générales ::.
- Les caractéristiques de votre perso :
Descriptif :
Physiquement, Atsumi est une chanceuse. Née dans la noblesse, elle n’a jamais eu à faire de tâches dégradantes, et a réussi à passer à travers le filet de défauts de la consanguinité si répandue dans l’aristocratie, si bien qu’elle ne souffre d’aucun défaut physique lié à ses gènes ou une vie trop dure. Bien que n’étant que de taille moyenne pour une humaine, la jeune fille est élancée, avec de longues jambes, ce qui lui permet d’avoir un charme supérieur aux autres jeunes femmes de son ancienne région de résidence (les dites jeunes femmes étant handicapées en plus par les travaux ménagers qui courbent le dos, rident la peau, fatiguent les yeux, et leur donnent peu à peu l’apparence de vieilles sorcières édentées, si les maladies ne les tuent pas avant) La jeune femme qui n’a pas encore atteint sa majorité (21 ans), possède de jolis yeux turquoise, assortis avec ses…cheveux. Ce n’est évidemment pas la couleur naturelle de ses cheveux, bien qu’elle refuse de l’admettre, mettant cette couleur sur le compte de ses gènes. Elle attache toujours ses longs cheveux pour éviter que ceux ci ne jouent les rideaux devant ses yeux, et déteste plus que tout qu’une autre personne les touche.
Vestimentairement, elle a du renoncer aux robes sophistiquées, raffinées et peu commodes pour crapahuter dans la forêt, a plaine, la montagne…en fait partout. Elle a donc adopté assez vite comme tenue de voyage une robe légèrement plus adaptée à la marche (très légèrement), dans laquelle elle ne se prend pas les pieds, le bas lui arrivant à mi cuisse derrière ses jambes, le devant arrivant au dessus du genoux, sous laquelle elle porte des cuissardes souples et confortables (qui constituent en fait l’un des seuls éléments à peu près adapté au voyage de son ensemble) L’ensemble est d’un noir vieillit qui s’est éclaircit et s’est griffé à cause de la météo extérieure peu respectueuse du prix des choses (et qui semble d’ailleurs prendre un malin plaisir à préférer déchirer la dernière robe que vous vous êtes acheté plutôt que le vieux pantalon tout dégueulasse que vous aviez mit la veille durant des heures). Elle porte presque toujours avec elle son bâton de mage ainsi que la lame qu’elle a reçue de la part de son ancien garde du corps, même si elle ne sait qu’à peine s’en servir…
Caractère :
Éduquée dans un petit cocon de coton tout doux tout mignon tout chauffé, dans lequel elle n’a jamais eu qu’à claquer des doigts pour avoir sa brioche quotidienne, la jeune fille à développé un caractère capricieux, qui s’est retrouvé depuis peu bridé par l’absence de gardes capables de séparer la tête du corps des récalcitrants. Il lui est en effet beaucoup plus difficile de faire preuve d’autorité face à des personnes qui n’hésiteraient pas à lui faire subir le même traitement sans autre forme de procès. De même, sa colère s’est changée en lamentations larmoyantes, bien plus inefficaces pour obtenir quelque chose. Cependant, de sa vie de château, elle a gardé une répulsion pour le travail qui ne l’intéresse pas, ses seuls intérêts étant pour la cuisine qui permet de se nourrir de gâteries sucrées, et les diverses entraînement pour ce qui devait constituer plus tard l’essentiel de son travail de princesse : regarder avec un air mélancolique par la fenêtre (grimacer devant un miroir en prenant), être faible et fragile (dormir sans faire de sport) ou jouer des chansons à la pleine lune. Face à tout ces imprévues, la jeune fille est devenue extrêmement méfiante, peureuse, timide et peu confiante en elle. Cependant, tout cela ne l’a pas sevré de ses quarts d’heures de caprices lorsqu’elle se sent en position de force.
Capacités et inconvénients :
Bien que peu formée à d’autres activités que celle d’une princesse (qui se trouvent par ailleurs en un nombre fort réduit une fois enlevé toutes les « activités » qui consistent à ne rien faire), la jeune Atsumi révèle quelques aptitudes qui ne sont pas du ressort classique d’une princesse. Elle se révèle ainsi avoir un potentiel pour la magie assez élevé, bien que cruellement bridé par l’influence qu’à son caractère prompt à la panique et le manque de mise en situation réelle. Elle perd ainsi que trop souvent le contrôle de ses sorts, donnant des résultats pour le moins chaotiques. Physiquement, bien peu endurante de nature et maladroite d’éducation, elle possède un potentiel d’agilité qui ne demande qu’a être réveillé après de très nombreuses chute, et qui lui permettrait de devenir autre chose qu’une apprentie magicienne pleurnicharde.
.:: Histoires et Péripéties ::.
- L'histoire personnelle :
Ses bottes s’enfonçaient dans l’humus humide du sol sylvestre, laissant leur empreintes quelques secondes sur les feuilles écrasées avant que celle ci ne reprennent leur place dans l’écosystème à peine bouleversé par le passage de la jeune fille. Celle ci marchait à bon train, emmitouflée dans sa pèlerine, faisant bien attention à ne point poser les pieds sur une surface qui soit trop glissante pour ses semelles, ou dans une surface trop humide pour la pointe de ses pieds. Ses pas étaient hésitants, mais elle parvenait ainsi à ne plus glisser sur une pierre recouverte de mousse qui l’enverrait rouler sur une vingtaine de mètres avant de finir dans un ruisseau comme c’était le cas cinq minutes auparavant. C’est ainsi qu’elle ne vit pas la grosse branche qui avait eu la bonne idée de pousser à exactement un mètre soixante du sol, soit pile au niveau du nez de la vagabonde.
Elle reprit conscience au sol, son sac ayant heureusement amorti sa chute et éviter que sa tête n’heurte la grosse pierre sur laquelle elle était fière de ne pas avoir marché. Ses cheveux reposaient en désordre sur le sol, maculés de saletés organiques microscopiques. Elle expira profondément l’air qui lui restait dans les poumons, et regarda le ciel. Les étoiles étaient clairement visibles, tout comme elles l’avaient été cette nuit là, quelques semaines auparavant.
La nuit était belle, claire, et avec une pleine lune magnifique qui éclairait pour une fois les ruelles noires de la petite citée état. Et les chambres de princesses. Tête rentrée sous la couverture, oreiller sur la tête la jeune Atsumi, cadette de la famille Royale de Lanoy pestait. Cette fichue lune avait l’audace de plomber sa nuit de sommeil. Une nuit. Sa nuit. La nuit était censée être sombre. Sombre ! Pas suffisamment claire pour que les poivrots qui cuvaient leur vin puissent voir passer en hoquetant les divers garous, fiannas, voirloups, garaches et autres joyeusetés poilues qui faisaient la fête les soirs de pleine lune. Alors pourquoi diable l’astre nocturne devait il essayer de rivaliser avec l’astre du jour ? Elle soupira, se redressant dans son lit, serrant contre elle son oreiller douillet, observant par la petite fenêtre qui laissait percer la lumière nocturne le ciel étoilé. Les étoiles dans le ciel formaient des dessins familiers pour certains, mais inconnus pour elle. Elle se demanda un instant qui avait donc bien pu prendre la peine de les regrouper en constellation et de leur donner un nom, puis elle haussa les épaules, et décida de se lever pour aller chercher quelque chose à manger. De la brioche tient. En temps normal, elle n’aurait eu qu’a hausser un peu la voix pour qu’on le lui apporte, mais dans le cas présent, elle pensait que se dégourdir un peu les jambes ne lui ferait pas de mal avant de tenter de trouver le sommeil. Avant de sortir de sa chambre, elle se passa une robe de chambre et monta sur sa tête son diadème argenté. Même en pyjama, elle restait une reine en devenir.
Elle sortit de sa chambre et commença à marcher en direction des cuisines, d’un pas léger pour éviter de réveiller d’autres membres de la maisonnée, même si elle pouvait entendre à l’autre bout du couloir en T des gémissement montant de la chambre de son frère aîné. Que pouvait il encore bien trafiquer à une heure pareille ? Elle haussa les épaules, décidant que ce n’était pas ses oignons, s’éclipsant sans se faire remarquer par quiconque, se glissant par la porte de l’escalier.
Arrivant près des cuisines, elle remarqua la première trace de vie qu’elle croisait depuis la chambre de son frère. Un garde qui dormait à même le sol, son dos et sa tête formant un angle droit. Quelle drole de position pour dormir, songea t’elle un instant avant de constater que l’homme n’avait plus de gorge. Elle eut un recul instinctif et eut un hoquet de répulsion. Elle s’apprêtait à hurler lorsqu’une main vint la saisir à la mâchoire, étouffant net son cri. Elle se débattit quelques instant avant qu’une voix familière ne résonne à ses oreilles, dans un murmure paniqué.
« Atsu’, c’est moi, calme-toi s’il te plait, calme toi je suis avec toi ! »
Elle arrêta de se débattre, alors que l’autre jeune fille la retournait pour l’attraper par les poignets. Celle ci était visiblement aussi sous le choc qu’elle, et semblait manquer de s’évanouir à chaque instant. Elle entraina avec elle la jeune princesse jusqu’à la cuisine, puis ferma consciencieusement la porte derrière elle, afin que personne ne les suive. Avant que Atsumi ne puisse poser la moindre question, elle lui mit un sac entre les mains, parlant à toute allure :
« Ecoute, ça peut paraître brusque et idiot, mais il faut que tu partes d’ici. Tu mets ces vêtements, tu sors, et tu met le plus de distance possible entre ici et toi. Fais moi confiance Atsu… »
L’autre la regarda médusé, ne comprenant rien à ce qui se passait. Tout ce qu’elle comprenait, c’est qu’elle n’aurait pas sa brioche ce soir. Face à ses yeux incompréhensifs, son amie d’enfance reprit :
« Certaines personnes ne veulent plus de toi et de tes parents comme régents, alors ils sont venus contacter plusieurs personnes et leur ont fait part de leur plan pour renverser le Roi. J’aurais du te le dire avant mais j’ai trop peur d’eux…
-Attend, c’est qui eux ?
-On s’en fiche, on n’a pas le temps ! » Elle l’attrapa à nouveau par les mains, la suppliant du regard. « Atsu’, ce qu’ils veulent c’est écarter tout ceux qui pourraient succéder au Roi à la place de leur prétendant…et tu en fais partie.
- Lil…
-Emporte ça avec toi, ça vient de Gwilh. Il aurait voulu venir mais il a une famille à nourri…
-Lyl’, tu viens avec moi n’est ce pas ? »
L’autre se tut, regardant la robe de voyage que son ami venait de passer à la place de ses vêtements nocturnes, puis son air suppliant. Elle baissa la tête pour ne plus la voir, puis soupira dans un murmure :
« Tu devrais mieux partir tout de suite Atsumi… »
Lorsqu’elle se retourna, il ne restait comme trace de son ancienne maitresse qu’une porte de service ouverte sur la nuit claire, ainsi que deux larmes écrasées sur le plancher.
Elle avait couru longtemps avant de se reposer, consciente du risque qu’elle encourrait. En traversant le village, une chose l’avait frappée : le calme qui y régnait. Une vrai révolution de palais : née dans le palais, ne touchant que le palais. Peu importait aux habitants que le petit monde idyllique dans lequel elle vivait venait de s’écrouler. Le leur était déjà assez pitoyable pour ne pas avoir a rajouter les ennuis d’une jeune fille qui vivant pourtant sur les même terres qu’eux était une véritable étrangère.
Il ne lui restait alors plus qu’à s’éloigner le plus possible de son ancienne vie et de ceux qui y avaient mit fin. Et qui voulaient sans doute encore mettre fin à sa vie tout court. Elle soupira puis redressa son dos du tapis de feuille, son bâton de magicienne accroché dans le dos venant lui frapper le sommet du crâne. Elle jura puis se redressa tout en massant sa tête. Puis elle reprit sa route espérant trouver un lieu où passer la nuit, au chaud et à l’abri.
Et loin de ces foutues branches.
::.
Dernière édition par Atsumi Lanoy le Mar 19 Avr - 20:51, édité 2 fois
Elendil
Fonction/Rôle : Créancier Localisation : ça dépend des jours Messages : 170 Age : 33
Bon alors. Je viens de lire ta fiche et c'est pas mal du tout. J'ai bien aimer l'histoire et tes descriptions sont bien aussi. Je n'aurais qu'un seul truc négatif a dire: Pourquoi tu met pas de la couleur dans ton histoire ? >.< c'est tellement plus beau.
Enfin passons pour moi tu as un OUI et un bienvenue de ma part
Touille Kasia
Fonction/Rôle : Barman Localisation : au comptoir Humeur : pinoute Messages : 354 Age : 34