ShéWa, Taverne du Crazy Dog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShéWa, Taverne du Crazy Dog

Forum d'Héroic-Fantasy déconseillé au moins de 16ans
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Drakéides

Aller en bas 
AuteurMessage
Rey Pandragon

Rey Pandragon


Fonction/Rôle : Cuisinier et Chaman (sur temps libre)
Localisation : Devant les fourneaux
Humeur : expérimentale^^
Messages : 195
Age : 35

Les Drakéides Empty
MessageSujet: Les Drakéides   Les Drakéides Icon_minitimeDim 10 Avr - 14:09

.::



Les...............................
...............................
Drakéides


Les Drakéides Dd210 Les Drakéides Red_ha10 Les Drakéides Drakei10

.:: Informations sur l'Espèce/Catégorie ::.


- Caractéristique et définition de la Race :

  • Descriptif :
    Les Drakéides sont toutes les créatures ayant un lien plus ou moins proche avec les plus puissants d'entre eux : les dragons. Il s'agit d'un ensemble de race ayant une peau écailleuse, plus qu'une race en elle même....

  • Capacités :
    Elles sont variables selon les "espèces". Le point commun majeur est la capacité d'avoir un souffle élémentaire.

  • Inconvénients :
    Comme pour les capacités, ils sont variables en fonction des "espèces".



.:: Informations Générales des Espèces ::.


.:: Dragons ::.


Les Drakéides Chines10 Les Drakéides Dragon10
- Les caractéristiques de l'espèce :

  • Descriptif :
    Fiers Seigneurs Élémentaires, les Dragons sont les créatures le plus imposante que le ciel compte. Leur taille peut varier entre 10 et 20 mètre de long pour un dragon adulte et entre 5 et 9 mètre de diamètre au garrot.

    Ces créatures fières et intelligentes vivent un peu partout dans le monde et il en existe plusieurs espèces. La couleur n'a rien à voir avec l'espèce... La différence se fait avec la localisation et avec l'élément qui leur a été attribué lors de leur création par les 4 Esprits élémentaires. Ces quatre esprits voulaient créer la race la plus puissante afin qu'elle règne sur les autres races vivantes.
    (voir « Capacités »)

    Un dragon voit sa vie décomposée en trois phases, qui lui valent une dénomination différente. Ces appellations ont un sens bien particulier pour ce peuple ancien.

    Dragonnet (ou Dragonnette)... C'est ainsi qu'est appelé un dragon venant de naître et ce jusqu'à ce qu'il crache « Souffle », qu'il soit ardent, corrosif, glaciaire ou électrique. C'est souvent dans les alentours des 4-5 ans.

    C'est donc en crachant son premier « Souffle » qu'il devient un(e) Drake. Durant cette période de sa vie, le dragon doit quitter le « Nid » familiale et parcourir le monde afin de trouver compagne et lieu de résidence. Et c'est à la naissance de ses ailes que le Drake devient Dragon. Environ vers son quatorzième printemps.

    Cette troisième et dernière phase chez les Dragons est celle qui représente toute sa vie. C'est durant cette phase qu'il fonde sa propre famille, règne sur son territoire.... et vie tout simplement ! Sans maîtres ni lois autre que le ciel et sa liberté, le Dragon est sans doute l'une des créatures les plus dangereuses qui peuplent ce monde.

    Malheureusement, suite à un autre caprice des grands esprits élémentaires, les dragons furent traquer par des peuples, créés dans le seul but de détrôner les créations des autres esprits. Et c'est ainsi que nombre de dragons périrent inutilement, traquer jusqu'à leur propre tanière.

    Pour survivre, les dragons suivirent leur instinct et scellèrent une trêve à durée indéterminée. Depuis ce jour, les différentes espèces de dragons vivent en harmonie entre elles et n'hésitent pas à s'aider mutuellement pour limiter leur mort. De plus il s'est avéré que la reproduction inter-espèces était possible, ce qui explique l'apparition de nouvelles couleurs et surtout que ces couleurs en représentent plus leur affinité élémentaire...

  • Capacités :
    Comme je l'ai évoqué juste au dessus, les dragons ont vu le jour suite à un caprice des 4 Grands Esprits Élémentaires.

    L'esprit du Feu créa le tout premier dragon rouge, Ignir, à partir du magma prisonnier de sa prison volcanique et lui attribua courage, ambition, ténacité, fierté et lui offrit un souffle ardent, capable de faire brûler n'importe quelle plaine, n'importe quelle forêt et de faire bouillir ses ennemis.

    L'esprit de l'Eau modela la première dragonne bleue, Ondine, en rassemblant la glace la plus solide se trouvant sur le monde. Elle lui octroya sagesse, intelligence et un sang-froid à tout épreuve. De plus, Ondine reçu le pouvoir de glacer en un souffle tout ce qui pourrait mettre en péril sa vie ou celle des êtres qui lui sont chers.

    L'esprit de l'Air fit de la première dragonne argentée, Sylphide, un être d'éclair et de lumière. Aussi impétueuse et vive que belle, cette dragonne se vit recevoir un souffle pouvant aussi bien illuminer n'importe quels ténèbres que provoquer orages et tempêtes.

    Et enfin l'esprit de la Terre façonna le premier dragon vert, Ragnarok, à partir d'argile et de mousse. Cet être fut bénie par Gaïa elle-même pour sa bonté envers tout les êtres vivants, qu'ils soient animal ou végétal. Mystérieusement, peu importe où il s'installait, la nature s'épanouissait, comme pour le remercier de son existence. Mais l'équilibre est présent en chaque chose et pour contre-balancer ce don de création, son souffle corrosif ne semait que destruction...

    Bien évidemment, d'autres dragons naquirent des mains des Esprits, mais les légendes de ce peuple ni font pas référence.

  • Inconvénients :
    Bien que ces créatures soient dotés d'une carapace à quasiment tout épreuve grâce à leurs écailles, la peau de leur ventre n'est pas protégée et il en est de même pour les membranes de leur ailes.



.:: Drakoniens ::.


Les Drakéides The_dr10 Les Drakéides Images11

- Les caractéristiques de l'espèce :

  • Descriptif :
    Les drakoniens sont des humanoïdes que l'on pense issu de l'union de dragons et d'autres humanoïdes, probablement des humains. Ils vivent en tribus sauvages ou au service de riches maîtres. Peu d'entre eux sont indépendants et résident dans une cité comportant des individus d'autres espèces.

    Les drakoniens mesurent entre 2.40 et 2.70 mètres, pèsent entre 150 et 180 kilos et présentent des caractéristiques draconiques. Leurs peau est écailleuse, parfois tachetée ou rayée de marques plus ou moins sombres. Leur visage évoque immanquablement leur héritage draconique : long museau, crinière écailleuse plus ou moins fournie et cornes dressées vers l'arrière de la tête. Leurs ailes présentent parfois des zones plus claires.

    Ils aiment se vêtir de cuir et de métal. Ils font preuve d'une très grande loyauté envers ceux qu'ils aiment, et peuvent être d'une incroyable violence envers ceux qu'ils perçoivent comme une menace.

  • Capacités :
    Du fait de leur origine semi-draconique, chaque drakonien nait avec une affiliation à l'un des éléments originels : Terre, Eau, Feu et Air. De par cette affiliation, chaque drakonien reçoit à la naissance un souffle correspondant à son élément. Cependant, certains accouplements donnent naissance à des drakoniens possédant un souffle n'appartenant à aucun dragon.

    De plus, cet héritage draconique leur octroie une grande force musculaire et spirituelle, mais également une manœuvrabilité plus que correcte durant les vols qu'ils peuvent effectuer.

    Ayant des ancêtres parlant deux langues totalement différentes, les drakoniens parlent les langues de leurs parents en plus du « parl » standard. De ce fait, ils ont une certaine facilité à apprendre et s'adapter aux langages auxquels ils peuvent être confrontés.

    Dernière capacité plus ou moins présente chez nos amis les drakoniens, celle de sentir la magie à proximité ! En effet, ces-derniers sont capables de cet exploit. Cependant, en fonction de leur naissance, ce don est plus ou moins marqué chez ces drakéides. Il est normal qu'un drakonien né d'un parent elfique soit plus sensible qu'un drakonien né d'un parent nain...


  • Inconvénients :
    Comme tous les drakéides, les drakoniens ont besoin d'une dose de chaleur quotidienne. Heureusement pour eux, ils peuvent s'habiller : ce petit souci est vite réglé.

    Naturellement comme leur parent draconique, les drakoniens ont la peau des ailes fragile et facilement déchirable...


::.


.:: Anecdotes et Remarques ::.


- Anecdote :

::.



Revenir en haut Aller en bas
 
Les Drakéides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShéWa, Taverne du Crazy Dog :: Espace Clientèle :: Clientèle authentifiée et habitués :: Fiches de Races et Espèces-
Sauter vers: