ShéWa, Taverne du Crazy Dog
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ShéWa, Taverne du Crazy Dog

Forum d'Héroic-Fantasy déconseillé au moins de 16ans
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sengoku Nanako

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sengoku Nanako Empty
MessageSujet: Sengoku Nanako   Sengoku Nanako Icon_minitimeVen 14 Jan - 4:33

.::



Sengoku...............................
...............................
Nanako


.:: Informations sur la Race ::.


- L'espèce et la race de votre perso
Race Principale: 'Néko'
Sous-Catégorie: Les 'Felvys Royaux'

  • Descriptif :
    S'il y a bien une race de néko qui se différencie grandement des autres, c'est celle des Felvys Royaux. A la base les nékos sont de simples créatures sauvages aux attributs félins particulièrement présents, mais les Felvys sont bien plus que cela.. Possédant un côté 'humain' bien plus prononcé que la race originelle, ils sont considérés comme des êtres nobles et se sentent eux-mêmes supérieurs à bien d'autres créatures. Physiquement, ils ressemblent à des humains sur qui on aurait greffé longues oreilles de chats et longue queue touffue... Ils sont chétifs -ne dépassant généralement pas le mètre 65- et leur longue chevelure les rends très facilement reconnaissables. Suffisants et souvent arrogants, c'est aussi une race qui ne se mélange pas, vivant en autarcie dans une contrée difficile d'accès et bien défendue, la forêt millénaire d'Ãhna. Car les Felvys, en plus de leur rang social élevé, sont de redoutables guerriers, et également des conquérants dans l'âme. Le royaume inexploré des 'trois plaines' dont l'accès se situe de l'autre côté des montagnes est constamment le théâtre d'une guerre sans fin entre ces nékos nobles aux ambitions démesurées et des gnolls désorganisés mais très nombreux.

    Peuple singulier, ses nékos s'intéressent uniquement aux ressources naturelles non revendiquées par les races alentours, notamment dans les zones inexplorées qui n'appartiennent à personne. Les gnolls sont perçus par les Felvys comme des créatures sauvages et stupides, indignes de posséder des ressources dont ils ne se servent pas. C'est d'ailleurs les nékos qui déclarèrent la guerre à ces êtres, guerre qui se poursuit toujours à l'heure actuelle et qui demeure toujours dans l'impasse. La faute au nombre important de gnolls et aux terres arides auxquelles n'arrivent pas à s'adapter les Felvys. Une sorte de bourbier entre les deux espèces où aucune n'a l'avantage et compte ses morts chaque jour qui passe.

    Les Felvys Royaux ne sortent jamais de leur forêt hors conflit, véritable micro-nation coupée du monde et interdite aux étrangers, le 'Royaume des Felvys'. Ils sont connus pour être particulièrement violents, et sont évités soigneusement, à l'exception des caravanes de commerces avec qui les échanges sont fréquents. Il s'agit du seul endroit au monde où ils vivent, et ils ne sont pas aussi nombreux qu'on peut le penser: ce qui en fait une race rare et à la valeur inestimable au marché noir (fourrures, organes, esclavage...). Cependant, ce ne sont pas à proprement parlé des barbares: basée sur une Oligarchie un brin théocratique, le système social est stable et les nékos vivent heureux pour la plupart d'entre eux, dans une insouciance certaine, du moins pour les femmes: les hommes étant au combat, participant à l'effort de guerre avec leur propre vie. L'enrôlement dans l'armée est systématique dès 16 ans, et n'est soumis à aucune exception. En contrepartie, les familles bénéficie d'un niveau de vie élevé et ne manquent de rien.

    Une famille royale règne sur cette micro-nation, de génération en génération. Elle n'est pas soumise aux mêmes lois que les autres nékos: l'engagement militaire est limité à 5 ans pour les mâles, contre 14 pour les autres classes. De plus, les membres de cette même famille obtiennent les postes les plus élevés, quels que soient les métiers exercés: général dans l'armée, gérante d'enseigne ou coordinatrice dans le commerce... Si la famille royale règne, elle obéit selon la tradition à une divinité bien définie, Sethis. Ce serait cette déesse bienveillante qui aurait donné intelligence, force, et pouvoirs aux Felvys afin qu'ils répandent sa voix.

    Conquérant, riche mais peu enclin à se mélanger avec d'autres êtres, le peuple des Felvys ne cesse d'intriguer, bien que toujours mal connu à l'heure actuelle.


  • Capacités :
    Par rapport aux nékos 'classiques', les Felvys sont plus dépendants de la civilisation que de la nature, et ont perdus une bonne partie de leurs capacités physiques sauvages naturelles. Cependant certaines demeurent présentes, tandis que d'autres ont étés acquises au cours de l'évolution de l'espèce.. Pour commencer, l'ouïe n'est plus aussi développée que la race originelle. Bien que les longues oreilles de chat peuvent se mouvoir pour détecter avec précision l'origine d'un bruit, elles ne sont guère plus performantes que celles humaines. C'est toute l'anatomie qui a changée comparé aux autres nékos... Toutefois, cela n'a pas que des désavantages...

    Leurs petites tailles les rends difficiles à attraper, à voir ou à toucher. Un corps chétif mais non dénué de vitalité! La rapidité d'action est primordiale dans un combat pour les Felvys, et ce malgré leurs énormes armes. Véritables haches disproportionnées -même si le type diffère suivant les bataillons-, ces instruments mortels peuvent décimer un groupe de combattants en un seul mouvement. Certains armes comme les faux utilisées par la famille royale peuvent atteindre 6 mètres de long (!), soit presque 4 fois son utilisateur.

    Si leur corps frêle ne leur permets pas d'user de telles armes, le secret vient de leur pouvoir mystérieux et étrange, possédé par chaque Felvys mâles. Ce pouvoir est, selon la race, l'aide apportée par Sethis, leur déesse, dans leurs actions de conquête, mais il semble être d'avantage un pouvoir de type télékinésique que divin. 'Les lignes vitales' ressemblent à des rubans bleu clair transparents, qui flottent autour des mains de son utilisateur pour être utilisés de diverses façons. En effet, si chaque Felvys nait avec cet étrange pouvoir, chacun ne possède pas forcément la même fonction: par exemple, certains peuvent guérir tandis que d'autres peuvent permettre de sauter plus haut. Le pouvoir le plus répandu reste l'amélioration certaine de la force physique, ce qui permets l'emploi d'armes lourdes et redoutables. Mais les possibilités restent vastes: pyrotechnie, protections défensives diverses, prémonitions et nombres d'applications sont possibles... Étrangement, seuls les Felvys de sexe masculin bénéficie de pouvoirs, ce qui écarte naturellement les femmes du domaine militaire. De ce fait, les mâles sont très recherchés sur le marché noir.

    On notera que les pupilles ont tendance à changer de couleur lors de l'utilisation de leur pouvoir, ce qui les trahit lors d'un combat.

    Les Felvys sont donc de redoutables combattants, se battant généralement à mort et connus pour ne pas avoir la moindre pitié envers leurs adversaires. Ils ne font jamais de prisonniers lors de leurs campagnes militaires et les intrus sur leurs territoires paient le prix fort.


  • Inconvénients :
    Les Felvys ne sont pas parfaits, et certains de leurs défauts peuvent leur coûter la vie si ils sont exploités.
    ◘ La fragilité biologique: Ou la facilité de tomber malade. Un système biologique fragile, qui supporte mal les maladies exotiques. Pire que la guerre, les pandémies ont causés plus de morts en quelques semaines qu'en 20 ans de conflit.
    ◘ La fragilité corporelle: Mois résistants que les humains, les corps des Felvys sont fragiles. Les os sont facilement brisés, les muscles facilement déchirés.
    ◘ La dépendance de leur propre civilisation: Hors de chez eux, ce qui est très rare, les Felvys ne peuvent que difficilement survivre. Ils ne sont pas habitués à tout autre environnement que leur lieu de naissance originel, et ne peuvent pas s'adapter facilement. Un Felvys loin de chez lui finit tôt ou tard par perdre la raison, surtout si il est âgé de plus de 20 ans. C'est ce qui rend les guerres très difficiles, par exemple lorsqu'il faut se déplacer sur un territoire hostile inconnu et différent d'Ãhna.
    ◘ Un pouvoir puissant mais limité: Si les nékos plus âgés et plus expérimentés peuvent s'en servir plus longtemps, les 'lignes vitales' ne sont pas d'une utilisation illimité. En règle générale, elles durent une dizaine de minutes en utilisation intensive, et doivent être récupérées après trente minutes de repos. Dans le cadre d'un combat, une bataille trop longue est donc à proscrire (c'est ce qui explique que les Felvys se 'relaient' au cours des combats).
    ◘ L'ignorance du monde extérieur: Cela rejoint en quelque sorte ce qui a été dit plus haut. Les Felvys ne savent rien du monde extérieur, ou alors très peu de choses. Y être confronté du jour au lendemain est signe de perdition sans pareil, et en général ils finissent capturés et vendus au marché noir.
    ◘ Maaw?: Les Felvys bien que proches des humains, gardent des réminiscences bestiales de leur côté animal. Ils peuvent donc avoir du mal avec certaines espèces, et être sujets à certains troubles même si cela reste rare...


.:: Informations Générales ::.


- Les caractéristiques de votre perso :
  • Descriptif :
    La nature joue parfois des tours imprévus, mais dans certaines situations ces derniers peuvent être salvateurs. C'est heureusement le cas pour Nanako. Si vous êtes trompés au premier regard et même après plusieurs semaines de voyage avec ce néko, c'est tout à fait normal... Mais tôt ou tard il faudra vous rendre à l'évidence: Nanako n'est pas une fille. Et oui, choc hein? Bien que ses courbes soient très fines, ses bras et jambes effilés et graciles, bien que sa voix aigüe, douce et calme peut tromper, le jeune Felvys induit en erreur de façon troublante. Comment un si joli visage, ponctué par de fines lèvres et des yeux or pétillants peut-il être masculin? Sans compter le vestimentaire, typiquement, résolument féminin. Alors oui, il est drôlement efféminé et cela l'aide beaucoup en nombre de situations.

    Mais n'oublions pas les attributs qui font de Nanako ce qu'il est: un Felvys. De la même couleur que sa chevelure courte noire, ses longues oreilles soyeuses sont à peine tâchées de blanc, dans un contraste agréable, tout comme sa longue queue touffue qui pose parfois problème lors de certaines situations (notamment pour mettre des vêtements appartenant à d'autres races!). Nanako est dans la moyenne de sa race, mesurant 1m58 aux dernières nouvelles. Tout ce qu'il a gardé de son ancien village, c'est une petite sacoche dans laquelle il mets diverses choses (comme de la nourriture) et des vêtements... Des habits féminin, souples mais résistants, destinés au combat. Noir et blanc, il s'agit d'une robe courte sans protections, utilisée par les membres de la famille royale pour l'entraînement. Des habits emprunt de noblesse, interdits aux basses classes. Ce vêtement est cependant constamment caché par une longue veste grise à capuche, utile pour traverser des contrées ventées ou des lieux humides... Et également pour se protéger des regards!

    A noter que contrairement à ses congénères, Nanako ne porte pas d'armes.


  • Caractère :
    Le physique particulier de Nanako et son caractère s'allient à merveille, on ne peut pas mieux dire. Doux et calme, il est aussi très discret, ne faisant pas parler de lui et ne se faisant pas remarquer. Quoi de plus normal quand on est dans sa situation? Ce serait bête d'être attrapé et ramené à la dure réalité des choses. Vu qu'il n'est pas très costaud, et même plutôt fragile, il se sers souvent de la ruse pour se sortir des situations étriquées et en général cela marche plutôt bien. Il faut dire qu'il est facile d'user de ses charmes lorsque l'on ressemble à une fille, et qu'on s'habille comme tel! Tout le monde tombe dans le panneau (même au niveau de l'odeur, c'est dire). Quand l'adversaire se rends compte de la supercherie, il est généralement trop tard pour lui. Pour toute défense Nanako se sers de son pouvoir, utilisable uniquement au combat rapproché: une sorte de gaz inodore mais bleuté qui plonge l'ennemi dans une torpeur de plusieurs dizaines de minutes. Très utile.

    A cause de son mode de vie plutôt chaotique, il évite soigneusement les types louches (peur du marché noir) et les marchands (qui peuvent être en contact avec le Royaume des Felvys). Il évite également les gens comme les chasseurs de primes, et les aventuriers. En fait, à force de se méfier de tout le monde, il est devenu paranoïaque, se liant difficilement de conversation avec quelqu'un, surtout quand il est en position de faiblesse et/ou intimidé! Faisant souvent le premier pas mais avec une prudence extrême et une froideur déconcertante, il n'hésitera pas à fuir si les choses tournent mal: Nanako n'est pas un combattant. Et il n'a aucune arme, à l'exception de son pouvoir dont il se sers pour se défendre.

    Même si il a un peu changé, ses qualités et défauts restent les mêmes qu'avant une fois la confiance installée: à l'écoute des autres, confident, joueur... Apprendre est aussi intéressant, surtout pour un ignorant dans son genre.. Par contre ses mauvais côtés tendent à agacer... Arrogance, un brin hautain en certaines situations et n'aimant pas être rabaissé (ni être comparé à des créatures dîtes 'inférieures' à son espèce). Quand il est seul, il se remets souvent en question, se demandant si il fait bien les choses, et tends à douter de ses actes et décisions. Et à propos de sa fierté... Mieux vaut éviter le sujet!


  • Capacités et inconvénients :
    Petit, Nanako n'est pas très facile à attraper -il ne peut se faufiler dans des recoins inaccessibles par les gros méchants- mais une fois fait il peut difficilement résister, et ce à partir du moment ou la force équivaut à un humain classique. Son pouvoir, les 'Lignes vitales', est un gaz inodore mais visible qui endort ses ennemis de très près. Ce même pouvoir n'est pas complètement développé et peut évoluer dans les années qui viennent, mais il demeura probablement limité en utilisation suite au manque d'entraînement de Nanako. Sa connaissance du combat est plus que moyenne, il ne compte que sur la ruse et son intelligence pour se sortir des problèmes... (La plupart des inconvénients sont listés plus haut)


.:: Histoires et Péripéties ::.


    - L'histoire personnelle :

    On dit que l'on peut choisir ses amis, mais pas sa famille.. C'est tellement vrai! Et si seulement on pouvait choisir sa race avant de naître...

    La guerre... Pourquoi? Pour quoi faire? Dans quel but?

    Est-ce vraiment utile d'agrandir son territoire alors même que l'on n'arrive pas à s'adapter aux nouveaux climats? Aux nouveaux environnements?

    Est-ce vraiment utile de chercher, prendre, et user de toutes les ressources naturelles possibles, quitte à anéantir un autre peuple? A tuer d'autres créatures?


    Je m'appelle Sengoku Nanako. Je suis l'ainé des fils légitime de la famille royale régnant sur le Royaume des Felvys, une espèce noble de nékos vivant en autarcie, loin des autres peuples décadents. Contrairement à d'autres créatures stupides, les Felvys sont considérés comme aussi nobles que les elfes, et aussi comme de grands conquérants. Bien que le Royaume de Felvys soit riche, la famille royale cherche encore et encore à agrandir son territoire et surtout à mettre la main sur des ressources naturelles. Une ambition partagée par un peuple qui, même si il n'était pas d'accord n'aurait pas le choix: le service militaire étant obligatoire... Les Felvys sont en guerre depuis 20 ans contre les hordes de gnolls qui peuplent les contrées arides de trois plaines, par delà les montagnes... Je suis né dans un pays en guerre.

    Et pourtant, mon enfance fut dorée, j'ai vécu dans une insouciance totale avec des personnes qui ne savaient rien de ce qu'il se passait hors de leur village.. La guerre, tout le monde savait que les hommes y partait, et qu'aucun n'en revenait. Alors, l'espérance de vie des Felvys mâles était calculée à une moyenne de 20 ans, l'âge auquel beaucoup d'entre eux mourraient au combat. Drôle de société, drôle de fonctionnement. Mais qu'est-ce que j'en savais? L'innocence de l'enfance et l'insouciance l'emportait grandement. De l'or, de l'argent, des tissus qui sentaient bons et une ville visiblement heureuse... J'étais heureux de pouvoir jouer avec les autres, mais surtout de pouvoir partager le sourire des autres habitants. Et ce n'était pas parce que j'étais le futur roi, non, c'était parce que j'aimais ces gens.. Ces gens souriants, amicaux, confiants... J'étais à l'époque très différent d'aujourd'hui: j'avais de longs cheveux bruns et je me comportais comme un garçon normal, malgré mon petit côté efféminé. On me disait souvent que je ressemblait plus à une fille qu'à un garçon, et cela amusait les habitants.

    Illusion.

    Façade.

    De faux sourires. Une amertume certaine. Du moins, cela s'en approchait.

    C'est avec l'âge que j'ai compris. L'adolescence est un passage obligatoire mais le fait que l'on puisse d'avantage réfléchir aux choses rends ce moment périlleux. Alors que je commençais un entrainement militaire qui devait me préparer à mon futur service dans l'armée, je devinais un malaise. Tout ces sourires, toute cette joie cachaient une tristesse certaine, une sorte de morosité et de fatalité constante. Dès 16 ans, les mâles partaient faire la guerre, et les femmes restaient seules. Vivre dans un confort certain et ne manquer de rien, était-ce le vrai bonheur? Était-ce la meilleure chose? Les Felvys ne se plaignaient jamais, mais... Cela n'allait pas. Cela ne pouvait durer. Avec naturel, j'en parlais à mes parents, roi et reine respectifs du royaume.. Qui m'expliquèrent que c'était un mal nécessaire pour tous. Je n'en étais pas si sûr... Je n'étais pas convaincu.

    Rapidement on m'expliqua la guerre et on m'y forma... Tuer des êtres, répendre leur sang et prendre leurs territoires... Qui pouvait être assez barbare pour faire une telle chose? Mon refus catégorique de poursuivre l'entraînement m'attira les foudres de mes géniteurs, et l'opprobre du reste de la famille. Alors je reprenais l'entraînement, mais en traînant des pieds, en n'apprenant rien, en ne faisant rien. Et bien que cela agaçait tout le monde, le moment fatidique approchait à grand pas: 16 ans, le départ sur le champ de bataille. Atterrés par le refus et le manque de volonté de leur fils ainé, il fut décidé que le futur général de campagne Sengoku Nanako serait discrètement affecté à l'arrière, avec la logistique. Il suffisait ensuite de reporter ses exploits héroïques à la populace et le tour était joué: un membre de la famille royale qui menait une campagne avec force et accomplissait des faits d'armes, quoi de plus revigorant pour les habitants?

    Des sourires cachant la tristesse. Il n'y avait rien de plus douloureux. Rien de pire. Comment pouvait-on vivre 'heureux' dans un tel contexte? Il fallait vraiment perdre la raison...

    Je ne voulait pas voir la guerre. Ni à l'arrière ni au front. Et je ne voulais plus voir ces visages tristes aux sourires forcés. Aux sourires faux. Aux sourires creux.

    Alors j'ai fuit. J'ai quitté ma famille, mon pays, mon peuple pour me lancer dans l'inconnu. Ce n'était qu'un caprice de ma part, c'était lâche et irréfléchi, car je suis un trouillard, mais je l'ai fait. Je suis partit. La réalité de la guerre, je ne voulais pas la voir. Je ne voulais pas la faire. Je ne voulais tuer personne, blesser personne. J'étais et je suis contre la violence, mais une telle façon de penser est une hérésie là où je suis censé régner... Alors j'ai fuit. Et mon ignorance du monde extérieur n'a pas manqué de me jouer un sale tour: après plusieurs jours d'errance complètement perdu et malade comme tout, j'ai été capturé par des contrebandiers... 'Les Felvys mâles valent une fortune! Nous sommes riches!' disaient-ils. Je n'avais aucune notion de l'argent, dans le royaume où je vivait c'était quelque chose d'inexistant.. Sauf pour les échanges avec les marchands.

    En route pour être vendu, je fus libéré par un homme très étrange... Des connaissances suprêmes et une drôle de personnalité. Un marginal qui savait tout et qui s'amusait à voir la décadence du monde... Comme si le monde ne pouvait qu'être noir. De lui, j'appris beaucoup de choses, et c'est grâce à cet homme que je vis encore, aujourd'hui.. En général, les Felvys ne survivent pas à un environnement trop différent: il faut croire que j'ai eu de la chance. Rapidement, les maladies s'éloignaient avec les bons soins de cet étrange individu, et j'apprenais les règles élémentaires de survie pour un être aussi rare et recherché que moi..

    Tout d'abord, ne pas montrer que je suis un Felvys. 'Il' trouva une solution originale... Me travestir. En fait, cela n'avait rien de vraiment choquant, et à l'heure actuelle c'est encore la solution la plus efficace (surtout pour ce qui a suivit). Selon lui, les mâles étaient la cible prioritaire des bandits à cause de leur pouvoirs et de leur extraordinaire valeur. Les femelles étaient bien moins prisées, ce qui pouvait dissuader les assaillants. De plus, il était plus simple de se dépêtrer d'une mauvais situation sous la tenue d'une femme que celle d'un homme, et l'avenir lui donna raison. Les Felvys sont des créatures fières. Endosser un rôle féminin était dur et douloureux, mais il n'y avait pas d'autres choix... A part celui de retourner dans son pays d'origine... Ou de s'exiler dans les terres inexplorées. Au final, je parvint à m'en accommoder sans trop de difficulté (il fallait avouer que j'avais le profil pour).

    Après quelques enseignement divers sur le monde extérieur, l'étrange homme fit ses adieux discrètement une nuit. Et je ne l'ai jamais revu. Ses derniers présents furent des vêtements féminin venant de mon pays. Je n'ai jamais compris encore pourquoi il m'avait sauvé, et 'éduqué'... Je ne saurait sans doute jamais. L'expérience et la théorie se rencontraient et je m'adaptais peu à peu à ce monde vaste et si différent de celui d'où je venais... Je pensais pouvoir un jour m'installer quelque part et reprendre une vie normale, loin de tout et notamment de mon peuple.. Mais quelques jours par après, les ennuis recommençaient. Un avis de recherche distribué par les marchands promettait une récompense complètement délirante pour quiconque ramènerait un Felvys mâle aux cheveux bruns longs à la forêt d'Ãhna... Père et mère ne semblaient pas d'accord sur ma fuite, et cherchaient à me ramener coûte que coûte...

    Cheveux coupés, et teints en noir et blanc me sauvèrent la mise, et renforcèrent d'avantage la conviction que je devais garder mon identité sexuelle secrète... Être ramené là-bas... C'était hors de question. Cela fait maintenant deux mois depuis mes 16 ans, deux mois que j'ai quitté ma famille pour un monde inconnu au lieu de participer à une guerre pour une raison qui demeurait stupide à mes yeux. Et je n'ai aucun but. Je ne sais pas où aller, je ne sais pas quoi faire... Je suis perdu. Je vis temporairement dans une petite forêt, point de passage de nombreux voyageurs mais demeurant tout de même plutôt calme... De quoi sera fait mon avenir? J'aimerai bien le savoir...


::.



Ps: J'ai du faire des incohérences.. Si vous en remarquez, donnez les moi x3 Merci \o/
Revenir en haut Aller en bas
Asalte Warlaf

Asalte Warlaf


Fonction/Rôle : gérante de Taverne
Localisation : dans une niche
Humeur : De chien toujours!
Messages : 257
Age : 40

Sengoku Nanako Empty
MessageSujet: Re: Sengoku Nanako   Sengoku Nanako Icon_minitimeLun 17 Jan - 20:10

C'est bien DBZ, mais un peu long >.<

Surtout dans la partie "info sur la race" ...


Meuh bon, c'est ok pour moi. Je pense que les autres du staff abonderont dans mon sens ^^

Bienvenue au Crazy Dog!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sengoku Nanako
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ShéWa, Taverne du Crazy Dog :: Espace Clientèle :: Inscription: Passez commande :: Fiches Validées: Bienvenue!-
Sauter vers: